Aujourd'hui à 17 heures sera donné le départ de la 7è édition des 24 Heures AZIMUTIMOCA60. Pour cette ultime répétition générale avant la Transat Jacques Vabre 2017, le directeur de course Jacques Caraës a dessiné un parcours de 225 milles qui tient compte des conditions de petit temps annoncées pour le week-end.
« Pour le départ, on attend du vent de sud assez faible. La flotte ira donc d’abord chercher un peu de pression dans l’ouest vers une marque virtuelle Azimut 1 à 60 milles, avant de descendre au près jusqu’à la bouée SN1, à l’entrée de l’estuaire de la Loire. Les bateaux remonteront ensuite jusqu’à Belle-Île à laisser à tribord, puis rejoindront la Basse Jaune des Glénan », détaille le directeur de course. Les bateaux sont attendus samedi vers 16-17 heures sur les pontons de Lorient La Base.
Dès dimanche, la compétition reprendra pour disputer les « runs » de vitesse et tour de Groix (Chrono AZIMUT-IMOCA60). Les dix protagonistes seront rejoints par le 60 pieds Vers un monde sans sida mené par Erik Nigon.
Les 10 inscrits aux 24H AZIMUT – IMOCA60 2017
BUREAU VALLÉE 2 (Louis Burton & Servane Escoffier)
GENERALI (Isabelle Joschke & Pierre Brasseur)
DES VOILES ET VOUS ! (Morgan Lagravière & Eric Péron)
INITIATIVES CŒUR (Tanguy De Lamotte & Samantha Davies)
LA FABRIQUE (Alan Roura & Frédéric Denis)
LA MIE CÂLINE – ARTIPÔLE (Arnaud Boissières & Manuel Cousin)
NEWREST - BRIOCHE PASQUIER (Fabrice Amedeo & Giancarlo Pedote)
StMICHEL-VIRBAC (Jean-Pierre Dick & Yann Eliès)
SMA (Paul Meilhat & Gwénolé Gahinet)
VIVO A BEIRA (Yohann Richomme & Donatien Carme)
par la rédaction
Source : Défi Azimut