Peter Burling, médaillé d'or olympique et barreur de l’équipe gagnante de l’America’s Cup avec ETNZ, rejoint le Team Brunel pour l'édition 2017-18 de la Volvo Ocean Race. Il est même déjà en mer avec ses nouveaux coéquipiers pour l’étape de qualification en cette période de pré-course vers Saint-Malo.
Credit : Ugo Fonolla/Volvo Ocean Race
La signature du marin le plus en vue de la planète est un coup majeur pour le skipper de Brunel, Bouwe Bekking : "Peter est l'un des marins les plus talentueux du monde, gagnant l’or olympique à Rio et l’America's Cup. C'est un atout important pour notre équipe. Il est un super barreur - l'un des plus rapides - et je pense qu'il va s'adapter très rapidement."
Déjà à bord
Peter Burling, 26 ans, goûte à la vie à bord du Volvo Ocean 65 de Brunel dès aujourd’hui, puisque c’est le début d'un sprint depuis Plymouth, au Royaume-Uni, vers Saint-Malo - troisième étape de la série de qualification de Volvo Ocean Race Leg Zero.
"J'ai toujours voulu faire cette course - même si je n'ai pas beaucoup pratiqué la course au large, j'ai toujours voulu m'impliquer mais je n’avais jamais trouvé le temps", a déclaré P.Burling sur le quai à Plymouth. " Ca me semble être le timing idéal et aussi une excellente occasion d'apprendre beaucoup, avec une équipe assez expérimentée. "
Par la rédaction
Source : VOR