Robin Follin et Team France Jeune en finale de la Youth America's Cup, Franck Cammas : "Je suis fier"

Après deux jours et six courses en flotte, Robin Follin et Team France Jeune ont décroché leur billet pour les finales de la Red Bull Youth America's Cup. « Je suis fier de voir nos jeunes issus de la Filière Team France en finale ! Ils sont motivés et concentrés pour affronter les meilleurs. Ils peuvent jouer leur va-tout avec un podium possible, » espère Franck Cammas, présent lors des régates.


Crédit : R Pinto

Objectif atteint, travailler les départs
Si l’objectif de passer ces phases éliminatoires est rempli, le clan français n’en est pas moins objectif et très clairvoyant. « Notre premier objectif est atteint puisque nous passons en finale. Néanmoins, il va nous falloir réaliser un bon bilan des qualifications, notamment sur les départs ! 

Un bon départ sur les six, et ce dernier nous permet de gagner haut la main la manche. C’est donc une phase primordiale. Il faut que l’on revoit notre approche sur ce sujet dans les 72 heures. Faisons une bonne analyse de nos positionnements et de nos placements dans la dernière minute avant le départ et on pourra se corriger, » Valentin Sipan, le tacticien du bord.


Finales les 20 et 21 juin
Les finales de la Red Bull Youth America’s Cup se joueront sur deux jours - mardi 20 et mercredi 21 juin - et six autres courses en flotte, le but étant de marquer le plus de points possibles pour monter sur la première marche du podium. « Le niveau de cette finale va être très élevé car les concurrents sélectionnés sont vraiment costauds. Le meilleur sera celui qui saura garder son niveau de jeu tout le temps. Nous sommes huit et on est tous dans le même état d’esprit : on est solidaire, on a les crocs et on a envie de gagner, de montrer le meilleur. » conclut Valentin Sipan.


Poule A
Artemis Youth Racing (SWE)
SVB Team Germany (GER)
Team Tilt (SUI)
Team France Jeune (FRA)

Poule B
NZL Sailing Team (NZL)
Land Rover BAR Academy (GBR)
Spanish Impulse Team (ESP)
Team Bda (BDA)

Rendez-vous mardi 20 et mercredi 21 juin entre 19h00 et 21h30 (heure française) pour les jeunes de la Youth America's Cup.

Vous conseille : Red Bull Youth America's Cup / Team France Jeune second aux Bermudes après la première journée


par la rédaction
Source : C Le Naour