Fin de la seconde étape de la Solitaire URGO cette nuit. Les premiers ont contourné difficilement Belle-Île en fin d’après-midi. Erwan Tabarly avait repris la main devant Charlie Dalin et Anthony Marchand tandis que le gros du peloton était encore le long des côtes Sud.
Crédit : A Courcoux
Dans le pack des huit skippers de tête au large de Sauzon, il ne reste que cinq solitaires qui avaient fini dans le « Top Ten » en Espagne : Charlie Dalin qui était même pointé en pole position au large du chenal de La Teignouse, Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance) longtemps premier de cette deuxième manche, le « bizuth » Julien Pulvé (Team Vendée Formation) qui réalise un parcours presque sans faute depuis Bordeaux, Nicolas Lunven (Generali) vainqueur à Gijón et Adrien Hardy (Agir Recouvrement), le gentleman de Gijón. Et un peu en arrière, à plus de trois milles du premier, Justine Mettraux (TeamWork) et Pierre Quiroga (Skipper Espoir CEM-CS) pouvaient encore espérer revenir…
Cette étape laissera des traces avant un stop court à Concarneau puisque la troisième manche repart pour 150 milles dès jeudi. Pour les six ou sept premiers au classement cumulé qui devraient être concentrés en une heure, l’adrénaline sera encore active mais pour ceux qui seront restés sur le bord de la route, la problématique va être de se remotiver. Le tournant du match se joue cette nuit !
Les premiers concurrents sont attendus à Concarneau vers 2h20.
Classement du 13/06/2017 à 18:00
1 Erwan TABARLY ARMOR LUX
2 Julien PULVE TEAM VENDEE FORMATION
3 Charlie DALIN SKIPPER MACIF 2015
4 Sebastien SIMON BRETAGNE - CREDIT MUTUEL PERFORMANCE
5 Anthony MARCHAND OVIMPEX - SECOURS POPULAIRE
6 Nicolas LUNVEN GENERALI
7 Martin LE PAPE SKIPPER MACIF 2017
8 Adrien HARDY AGIR RECOUVREMENT
9 Simon TROEL NF HABITAT
10 Justine METTRAUX TEAMWORK
par la rédaction
Source : Rivacom