Sponsoring / Roland Jourdain et Kaïros rachètent l'IMOCA Safran, objectif : Vendée Globe 2020

Roland Jourdain et Sophie Vercelletto, co-gérants de la SARL Kaïros, sont les nouveaux armateurs de l'IMOCA Safran. Cette reprise s’inscrit dans la continuité d’une belle histoire construite entre Safran, Kaïros et Morgan Lagravière depuis plus d’un an.


Crédit : E Allaire

Pour Roland Jourdain et Sophie Vercelletto, ce projet ne pouvait se faire sans Morgan Lagravière. Depuis plusieurs semaines, ils travaillent ensemble sur un projet Vendée Globe 2020 et s’affairent activement à la recherche de partenaires financiers pour être sur la ligne de départ en octobre prochain pour la Transat Jacques Vabre.


Le projet est solide
« Nous sommes très heureux d’avoir pris la décision d’acheter ce beau bateau que toute l’équipe Kaïros connaît parfaitement et sur lequel Morgan (Lagravière) a acquis déjà une belle expérience. Le projet est solide. Nous participerons ensemble aux épreuves en double et en équipage, pour continuer de progresser et de poursuivre cette belle histoire de transmission et d’échange. 

Notre objectif est d’avoir un skipper et un bateau au top à l’horizon de la Route du Rhum puis du Vendée Globe. En acquérant ce bateau, nous affirmons notre motivation aux partenaires qui viendront rejoindre l’équipage pour tracer un beau sillage ensemble. » commente Roland Jourdain.


Morgan Lagravière, un skipper heureux : « Je suis heureux que Kaïros soit le nouvel armateur du bateau. L’équipe connait bien le potentiel de ce super bateau. Une nouvelle aventure débute pour nous ! »

Le 1er juillet prochain, Kaïros sera officiellement propriétaire du bateau.

par la rédaction
Source : Mille et une Vagues