En accueillant aussi bien des équipes professionnelles que des équipes barrées par leurs propriétaires, le GC32 Racing Tour 2017 fera étape dans des villes qui offrent la plus grande probabilité de vent entre 10 et 20 nœuds, ainsi qu'un plan d'eau plat. Des conditions qui permettent de promouvoir une navigation sur foils optimale. La saison démarrera le 11 mai sur le Lac de Garde en Italie.
Comme toujours sur le GC32 Tour, les manches sont courtes, mais les plans d'eau permettent d'établir des parcours suffisamment longs, afin que les catamarans monotypes volants puissent déployer leur pleine puissance et lâcher les chevaux.
Pour démarrer la saison, le GC32 Racing Tour 2017 débutera du 11 au 14 mai par le spot ultime pour la navigation sur foils : niché dans les Alpes Italiennes, le Lac de Garde est un lieu connu pour son plan d'eau plat et ses conditions de vent plus que solides, qui fait de lui l'un des choix les plus populaires pour les championnats et grands prix de voile.
La GC32 Villasimius Cup se tiendra du 28 juin au 1er juillet. Ce sera la deuxième étape du GC32 Racing Tour 2017.
La troisième étape se déroulera à nouveau pendant la Copa del Rey MAPFRE, organisée par le Real Club Nautico de Palma.
Pour la quatrième année consécutive, le GC32 Racing Tour se conclura avec le Marseille One Design en octobre, où les GC32 ont concouru cette année aux côtés d'autres supports à foils, tels que le Moth à foil en solo ou le petit frère du GC32, le Flying Phantom de 18 pieds.
Calendrier 2017 GC32 Racing Tour
11-14 mai - GC32 Riva Cup / Riva del Garda, Italie
28 juin-1er juillet - GC32 Villasimius Cup / Villasimius, Sardaigne, Italie
2-5 août - 36e Copa del Rey / Palma de Majorque, Espagne
13-16 septembre - Lieu à définir
12-15 octobre - Marseille One Design / Marseille, France
par la rédaction
Source : Stephanie Nadin