Sur la Solo Maître Coq, 41 skippers vont se retrouver pour une semaine de compétition. Habitué et habile dans ce format de régate, le skipper d’AGIR RECOUVREMENT est déterminé à bien figurer. "Je me sens en forme, j’ai continué à progresser dans la préparation physique et j’ai bien récupéré après la Solo Concarneau. Je vise donc un podium, à un mois de la Solitaire, ce serait un bon résultat."
Credit : L.Leclercq
« J’ai toujours beaucoup de plaisir à disputer ces courses. Elles m’ont toujours bien réussi : j’aime la régate au contact avec de nombreux bateaux et les départs dans le bon timing. C’est important d’être explosif, percutant et incisif.
Le classement général va s’établir au point et non au temps : si la manche est inférieure à 20 milles, elle est dotée d’un coefficient 1, d’un coefficient 1,5 si elle dépasse les 20 milles et la grande course de 320 milles bénéficie d’un coefficient 3. Il faudra être régulier sur l’ensemble de la semaine, chaque place gagnée ou perdue aura une incidence sur le classement.
Je commence à me rapprocher de ma configuration de La Solitaire en termes de choix de voile et de préparation physique. »
Les deux premières journées de la Solo Maitre CoQ seront dédiées à des régates de tailles moyennes puis jeudi les figaristes disputeront un tour de 320 milles entre l’île de Ré et Belle-Ile.
Le programme de la Solo Maître Coq :
lundi et mardi 24 et 25 avril : régates côtières à la journée devant Les Sables d’Olonne
mercredi 26 : jour de repos
jeudi 27 départ de la grande course de 320 milles à 12h00
samedi 29 : arrivée de la grande course
dimanche 30 : Remise des prix
Par la rédaction
Source : TB Press