Class40 / Serenis Consulting reprend la mer, Jean Galfione à l'attaque de 2017

Mercredi matin, après quatre mois de chantier, le Class40 Serenis Consulting a été remis à l’eau à Port-la-Forêt. Jean Galfione va à présent enchaîner les navigations afin de valider les travaux réalisés, mais aussi prendre en main sa machine. Premier rendez-vous dès le 29 avril pour le coup d’envoi de sa saison au Grand Prix Guyader à Douarnenez.


Crédit : DR

Valider les modifications
« Je suis très content, sourit Jean Galfione. La nouvelle saison commence réellement, même s’il nous reste pas mal de petites bricoles à faire. Au programme notamment : installer les voiles, recharger le bateau et tout remettre en place. Il nous reste deux semaines avant de rejoindre Douarnenez pour le Grand Prix Guyader ». 

Deux semaines lors desquelles l’ancien perchiste va tâcher de naviguer un maximum pour valider les modifications réalisées cet hiver. « Comme nous avons choisi de tout passer sur emmagasineur, nous avons un nouveau jeu de voiles. Logiquement, l’organisation du plan de pont est différente. Il va ainsi falloir tester tout ça, prendre ses marques et essayer de vite retrouver des sensations », détaille le skipper.


Monter en puissance régulièrement 
« Cette saison, j’espère monter en puissance régulièrement dans ma préparation, mais aussi faire évoluer mon bateau petit à petit pour être vraiment bien prêt au moment du départ de la Normandy Channel Race (le 14 mai prochain à Caen, ndlr), et le plus performant possible pour la Lorient – Horta, en juillet », poursuit Jean Galfione qui fait de ces deux courses les objectifs phares de sa saison 2017.


L’étape d’après
« Pour ce qui concerne la Lorient – Horta, ce sera une grande nouveauté pour moi de passer deux fois une semaine en mer, dans un vrai contexte de course au large. L’an dernier, j’ai souvent un peu subi les choses car j’étais dans une phase de découverte pure du bateau. Cette année, j’espère bien passer à l’étape d’après. C’est d’ailleurs précisément pour cette raison que des modifications ont été faites à bord de Serenis Consulting cet hiver », conclut le skipper qui a fait en sorte d’adapter au mieux sa machine à sa façon de naviguer.

Vous conseille : Class40 / Jean Galfione adapte son bateau : "le chantier progresse comme je veux"

http://www.scanvoile.com/2017/02/class40-jean-galfione-adapte-son-bateau.html#.WO5Ou4iLSM8


Par la rédaction
Source : Rivacom