Ce matin, la direction de course confirmait aux skippers de la Solo Normandie 2017 le parcours choisi. Compte tenu des conditions météo musclées, les marins s'élanceront sur le parcours 3. Cette première épreuve du Championnat de France Elite Course au Large partira de Granville vers midi. Les Figaro Bénéteau 2 sont attendus à l’entrée de la petite Rade de Cherbourg-en-Cotentin samedi soir.
Départ lancé comme prévu à midi, aucune navigation à l’Est du Cotentin ni en Baie de Seine (exit Le Havre et Ouistréham en passant le Raz Barfleur). La distance reste équivalente (plus ou moins 260 milles nautiques).
Le 1er signal d’avertissement pour le départ de la Solo Normandie retentira en baie de Granville à midi dans des conditions plutôt faibles. Le vent est appelé à se renforcer dans l’après-midi.
Le terrain de jeu des premières 24h en mer se situera au sud de Jersey en s’étendant vers l’ouest jusqu’à Bréhat, zone qui sera la moins touchée par le vent fort et même très fort dans le Nord Cotentin.
La direction de course se réserve le droit de raccourcir la course à une marque de parcours à enrouler dans le cas où les conditions de vent et de mer évoluaient défavorablement.
Parcours à la loupe
- Bouée Roche Gautier à laisser à tribord
- Bouée Nord des Minquiers à laisser à tribord
- Bouée Nord-Est des Minquiers à laisser à tribord
- Bouée Les Ardentes à laisser à tribord
- Bouée Banchenou à laisser à bâbord
- Bouée Videcoq à laisser à bâbord
- Bouée Men Marc’h à laisser à Tribord
- Tourelle La Foraine à laisser à tribord
- Tourelle La Plate à laisser à tribord
- Bouée Fort de l’Ouest à laisser à bâbord
- Arrivée : Digue du Homet à laisser à tribord et la bouée des Flamands à
laisser à bâbord
MAJ 18h30 : Abandon de Thierry Chabagny
Vous conseille : Figaro / La saison reprend, 24 skippers sur la Solo Normandie, Yann Eliès et Charlie Dalin au rendez-vous
http://www.scanvoile.com/2017/03/figaro-la-saison-reprend-24-skippers.html#.WMu1xTvhCM8Par la redaction
Source : Solo Normandie