Contraint à l'abandon sur le Vendée Globe, Vincent Riou avait repris la mer samedi 3 décembre depuis le Cap. Avec deux membres de son équipe, l'un des favoris devait convoyer PRB jusqu'à Port La Fôret, son port d'attache. Après plus de 10 jours de mer, le skipper a pris du retard sur ses prévisions. Il préfère donc laisser son bateau dans une marina de Salvador de Bahia. Ce choix a été dicté par les conditions difficiles qui règnent actuellement sur la route vers la France. La fin du convoyage entre le Brésil et la Bretagne sera effectuée début janvier. Explications.
Crédit : E Stichelbaut
« Depuis deux jours, le vent nous a abandonnés et j'ai décidé de faire escale au Brésil pour les fêtes. La météo étant défavorable dans l'hémisphère nord pour atteindre un lieu d'escale sûr, je préfère laisser le bateau au calme sous le soleil et revenir le chercher début janvier sans contrainte de temps.
Nous aurons, malgré les conditions météo légères et instables, parcouru la moitié du chemin entre Cape Town et la France. Cette navigation m'aura permis de découvrir le coté Est de l'Atlantique sud et de réviser mes classiques sur le contournement d'un anticyclone. Nous devrions arriver à Salvador demain en fin de journée et rejoindre la France ce week-end après avoir mis PRB en ordre pour son séjour au soleil. » déclare Vincent Riou.
par la rédaction
Source : Effets Mer