Fin de chantier pour le team Un Vendée pour la Suisse. L'IMOCA 60 d'Alan Roura, qui répond au petit nom de SuperBigou, a retrouvé son élément mercredi après deux mois de mise au sec, pour de derniers travaux en vue du Vendée Globe 2016. Une étape importante pour le navigateur suisse qui vient également de décrocher un partenaire titre.
Credit : E.Allaire
"Prête à prendre le départ de son quatrième tour du monde en course ! "
Vérification de chaque pièce, optimisation de l'ergonomie du bateau, nouvelles peintures de pont et d'appendices, nouvel antifouling, nouveau gréement - grâce au succès de la campagne de crowdfunding lancée par Wave Magazin sur la plateforme I believe in you... « C’est un grand moment pour moi que de remettre SuperBigou à l’eau pour la dernière fois avant le départ du Vendée Globe, a lâché Alan Roura.
Nous avions pas mal de boulot sur le bateau mais notre petite équipe n’a rien lâché et a tout donné pour qu’on puisse atteindre notre objectif dans les temps. Je suis extrêmement fier de voir le travail accompli, la Bigoudène est magnifique et, s’il nous reste encore quelques petites choses à terminer, elle est prête à prendre le départ de son quatrième tour du monde en course ! »
La Fabrique, partenaire d'Alan Roura sur le Vendée Globe
Le Genevois Alan Roura a conclu un partenariat avec La Fabrique, le tout nouveau musée interactif de la boulangerie fondé par Cornu SA à Champagne. Dans le cadre d’un support unique, Alan Roura portera pour cet événement les couleurs de La Fabrique, le nouveau complexe « restaurant-musée interactif- magasin du producteur» que l’entreprise vaudoise vient d’ouvrir à Champagne.
« Nous avons toujours soutenu des jeunes, qui sont souvent ensuite arrivés au plus haut niveau. Nous espérons bien qu’Alan puisse atteindre ses objectifs dans le Vendée Globe grâce à notre appui » a déclaré Cyril Cornu, responsable de La Fabrique.
Le collectif Un Vendée pour la Suisse s'agrandit mais le budget reste à boucler
Un partenaire titre vient donc rejoindre le collectif initial de sponsors, réunis sous les couleurs d'Un Vendée pour la Suisse, auxquels viennent s'ajouter le Club nautique de Lutry et Prodi Cuisines Küchen. Si le budget d'Alan Roura n'est toujours pas bouclé, l'engouement autour de son projet continue donc de s'intensifier.
« C’est génial de voir que l’aventure du Vendée Globe intéresse en Suisse. Je suis très confiant sur l’arrivée de nouveaux partenaires secondaires qui me permettront de partir autour du monde dans les meilleures conditions possibles. »
par la rédaction
Source : Alan Roura