Régates / Juris'Cup et Voiles de Saint Tropez, Lionel Péan embarque du beau monde sur SFS II

Lionel Péan et l’équipage du VOR 70 SFS II se sont imposés ce week-end à Marseille en temps réel et en temps compensé en catégorie IRC 0 de la 26ème Juris’Cup à Marseille. 


Crédit : G Martin Raget


Bouvet - Mion à bord
« Nous avons en quelques jours à Marseille tout connu de l’éventail des conditions météo de la Méditerranée » s’amuse Lionel Péan, « du petit temps très ensoleillé lors de la BatiCup il y a 8 jours, et un fort mistral ce week-end. Dans tous les cas, nos nombreux invités sont repartis ravis. »

Parmi les navigants du bord pour cette Juris’Cup, des invités de marque ont participé à ce programme rendu particulièrement sportif par la météo : Sofian Bouvet et Jérémie Mion, le duo de l’équipe de France Olympique de 470 soutenu par SFS, qui se sont mêlés sans aucune difficulté au noyau dur de l’équipage du 70 pieds. Bouvet-Mion


Rendez vous à Saint-Tropez
SFS II a d’ores et déjà les yeux tournés vers un nouveau rendez-vous dans le cadre des Voiles de Saint-Tropez. « Nous passons à cette occasion en mode régate pure. Nous aurons comme à l’accoutumée, et dès jeudi prochain, des invités à bord, mais nous nous préparons aussi à régater au plus haut niveau dans le contexte très compétitif du rond des voiliers modernes des voiles, où nous retrouverons nombre de Mini-Maxi, et autres maxi yachts extrêmement performants. »

Lionel Péan a ainsi recruté autour de l’équipage de base de SFS II, François Duguet, Olivier Gimmig, David Ferey, Benjamin Schwartz et Jean-Philippe Gallois quelques pointures de la régate ou de la course au large, dont le champion olympique de 49er 2008, le Danois Martin Kirketerp, les tour-du-mondistes Eric Péron et Elodie-Jane Mettraux ou encore le Figariste Nicolas Lunven.

par la rédaction
Source : M Turcat