La flotte des dix multicoques engagés dans le D35 Trophy 2016 s’apprête à retrouver la compétition lors du Grand Prix Alinghi de Crans. Après une pause estivale de douze semaines, les D35 vont disputer les trois derniers événements de la saison, avec en ouverture, le Grand prix Alinghi de Crans jusqu'au 11 septembre.
Crédit : Ch Schmid
Spindrift Racing solide leader
Ladycat powered by Spindrift racing, mené par Xavier Revil, qui mène la danse avec une confortable avance de neuf points, va tout faire pour confirmer sa suprématie. Le bateau noir et or va toutefois devoir compter avec Alinghi et Team Tilt, qui comptent bien se mettre en travers de sa route et tenter de lui ravir le leadership. Onze points seulement séparent le premier du troisième au classement général.
Juste derrière, en quatrième position, Swisscom de Julien Monnier a réalisé de très belles régates lors de la première partie de saison, et a su démontrer qu’il avait le potentiel de se profiler sur le podium, de même que Mobimo de Christian Wahl.
Plus que trois évènenents
Cette seconde partie de saison va démarrer avec le Grand prix Alinghi de Crans, qui se dispute du 9 au 11 septembre. L’Open du Yacht-Club de Genève sera couru les 17 et 18 septembre. La grande finale aura finalement lieu à la SNG pour le Grand prix de Clôture du 30 septembre au 1er octobre.
Ce samedi 10, les courses auront lieu entre 11h30 et 17h30. Dimanche 11, les premières courses pourront débuter dès 11h30.
par la rédaction
Source : D35