Drheam Cup / Prince de Bretagne, Actual, Le Souffle du Nord au départ à la Trinité sur Mer

La Drheam Cup, nouvelle course au large ouverte à tous, fera son entrée dans la cour des grands à la Trinité-sur-Mer, mi-août. Une cinquantaine d'équipages sont d'ores et déjà inscrits. Parmi eux, dans la catégorie Ultime, Lionel Lemonchois prendra le départ avec son Maxi80 Prince de Bretagne face à Actual de Yves Le Blevec. A la manœuvre en tant que directeur de course de la Drheam Cup, Yves Le Blevec laissera la barre à Sandrine Bertho.






La Drheam Cup sera la rencontre des pros de la voile, des amateurs chevronnés et des compétiteurs désireux de se lancer un nouveau défi.


Deux IMOCA au rendez-vous
Chez les IMOCA, Arnaud Boissières sur La Mie Câline et Thomas Ruyant sur Le Souffle du Nord pour le Projet Imagine se tiendront dans les starting blocks, un de leurs objectifs étant d'engranger un maximum de milles avant le départ du Vendée Globe 2016.


Les Multi50 seront là
Plusieurs Multi 50 feront le déplacement eux aussi pour naviguer sur ce beau parcours de 400 milles, qui les mènera jusqu'à Roscoff en passant par les îles Scilly. Erwan Le Roux, qui rentrera tout juste du Tour de France à la Voile en Diam 24, n'aura pas eu le temps de remettre son bateau en état après l'avarie sur la Transat Bakerly. Il participera à la course sur le Multi50 du Team Arkema skippé par Lalou Roucayrol. Ils se retrouveront sur la ligne de départ face à Erik Nigon sur Vers un Monde Sans Sida et Gilles Buekenhout sur Nootka.

Fidèle des courses au départ de la Trinité-sur-Mer, l'incontournable Charlie Capelle sera sur la ligne des Multi 2000 avec Acapella - Soreal, sister-ship du bateau de Mike Birch qui remporta la première Route du Rhum en 1978. A ses côtés, Christian Guyader, amateur éclairé dont l'objectif est la Route du Rhum 2018. Il naviguera sur Guyader Gastronomie dont ce sera la deuxième course.


En IRC
Parmi eux, on retrouvera le Team Jolokia mené par Pierre Meisel ou encore Nicolas Groleau sur le MACH 45 Bretagne Télécom.

Enfin, la relève sera aussi assurée avec la participation de Quentin Vlamynck sur le tout nouveau prototype Mini 6.50 à foils Arkema 3, que de nombreux aficionados sont impatients de voir naviguer.


Vous conseille : Drheam-Cup / 400 milles au départ de La Trinité mi-août (programme)

http://www.scanvoile.com/2016/05/drheam-cup-400-milles-au-depart-de-la.html#.V3zVF_mLTIW

Par la rédaction
Source : C.Mas Delfaut