Class40 / Campagne de France bientot en route pour Cherbourg, place aux navigations pour Mabire-Merron

Le long chantier caennais de la construction du nouveau Class40 Campagne de France d’Halvard Mabire et Miranda Merron touche à son terme. Dûment jaugé et doté de l’intégralité de ses équipements, le plan Mabire-Nivelt n’attend plus qu’une météo favorable pour quitter le chantier V1 D2, descendre le canal de Caen et mettre le cap sur son port d’attache Cherbourg. Une délivrance pour le duo de skippers, au four et au moulin depuis des mois pour terminer eux-mêmes la construction du voilier. 


Campagne de France d'Halvard Mabire bientot prêt pour les navigations
Credit : Campagne de France

Enfin la fin du chantier !
Place désormais à la navigation, aux premières sensations, à la mise au point et l’optimisation ! L’été sera studieux. De concepteur, puis constructeur de voilier, le couple de navigateurs anglo-normands va, avec un plaisir non dissimulé, abandonner le bleu de chauffe pour leurs cirés de marins.

Après de nombreux contretemps, Halvard Mabire et Miranda Merron découvriront leur bateau en compétition en septembre prochain sur la Normandy Channel race qui vient d’enregistrer son 28ème participant.

« Nous avons hâte de prendre la mer et découvrir ce nouveau bateau dans lequel nous avons tant investi! » Halvard et Miranda tournent avec bonheur la longue page de la construction de leur Class 40 Campagne de France, dont les premières esquisses datent de la fin de la dernière Route du Rhum, à l’hiver 2014.


"Nous avons hâte !"
Campagne de France a prévu, en fonction de la météo, de quitter Caen cette semaine. Les deux marins  vont profiter au maximum des 74 milles nautiques qui les séparent de Cherbourg pour débuter leur campagne d’essais et apprécier la pertinence de leurs choix architecturaux. « Nous envisageons une première transmanche dès la fin de la semaine, tous les deux à bord de notre beau Campagne de France. Cette construction nous a exténués et nous allons profiter de l’été pour nous remettre à pratiquer notre sport, la voile ! »

La Normandy Channel race, départ de Caen le 11 septembre 2016, constituera un événement incontournable. Une trentaine de Class40 sont attendus, soit un record de participation à cette épreuve singulière réservée au double, et qui investit les rivages de la Manche, de la Mer Celtique et d’Irlande avant de revenir à Caen.

Par la rédaction
Source : D.Van den Brink