Yann Guichard et Spindrift Racing terminent 4e sur les 20 teams engagés au World Match Racing Tour à Copenhague (Danemark). Après avoir accédé aux demi-finales, l'équipe composée de Yann Guichard, François Morvan, Christophe Espagnon et Paul Dagault s'est incliné sur la petite finale. Les Français continuent à jouer aux avant-postes sur le M32.
Crédit : I Roman
Yann Guichard, skipper du M32 : "C'était serré"
« C’était une belle demi-finale contre Taylor Canfield. Nous perdons trois matchs face à deux. C’était serré depuis le premier match jusqu’au dernier et ça s’est joué à pas grand chose, sur des petits détails. Nous nous sommes bien battus.
Le bilan de cette seconde étape est positif. L’objectif était d’essayer d’atteindre ces demi-finales et nous avons quand même réussi à sortir Ian Williams (6 fois champion du monde) en quarts de finale.
C’était important d’avoir l’opportunité de rencontrer deux champions avant la finale à Marstrand.
Nous finissons 4e au général en perdant la petite finale qui s’est jouée sur un match sec.
Nous avons encore beaucoup de travail et d’entraînements à faire pour progresser encore et pouvoir gagner des places au général. Nous sommes sur la bonne voie. C’est à nous de travailler pour être encore plus compétitif surtout sur la prochaine étape de Newport qui sera juste avant le Championnat du Monde à Marstrand ».
Classement général à Copenhague (20 équipages inscrits)
1 Taylor Canfield US One
2 Iker Martinez Team España
3 Nicklas Dackhammar Dackhammar Racing
4 Yann Guichard Spindrift Racing
5 Mattias Rahm Rahm Racing
Tous les résultats, manche par manche, ici
Images : Ian Roman
par la rédaction
Source : Spindrift