Les meilleurs riders du monde étaient à Paris ! 15 000 fans de funboard étaient présents lors des deux soirées de l'Indoor de France. L’équipe de France de funboard, les légendes que sont Robby Naish, Antoine Albeau, Erik Thiémé ou Robert Territehau, ne se sont pas fait prier pour venir naviguer sur le spot artificiel au Palais Omnisport de Paris Bercy.
Après une première journée dominée par les « anciens » Naish et Albeau, ce samedi a vu la relève pointer son nez, à l’image du Français Nicolas Algazciyan, vainqueur de l’Indoor de Varsovie 2014 et 4ème mondial en freestyle. Le jeune prodige a effectué le doublé en remportant à la fois l’épreuve de saut et le slalom devant les meilleurs spécialistes mondiaux.
Au classement général « All Star Wind Games », le Brésilien Kauli Seadi, triple champion de monde PWA, s’est imposé in extremis, tandis que le Français Thomas Traversa, champion du monde de vagues, l’a emporté dans la spectaculaire épreuve de saut. A noter également les très belles performances des Françaises Maëlle Guilbaud et Nathalie Cottard, vainqueurs respectivement en slalom et saut, et la victoire au classement général de Alice Arutkin.
Pour la ville de Paris, candidate à l’organisation des Jeux olympiques de 2024, cet Indoor de France a été une belle occasion de montrer que l’on peut aller au bout de ses idées en imaginant un show totalement décalé.
Vainqueur « All Star Wind Games » hommes : Kauli Seadi (Br)
Vainqueur « All Star Wind Games » femmes : Alice Arutkin (Fra)
Classement général :
Slalom femmes : Maëlle Guilbaud (Fra)
Slalom hommes : Kauli Seadi (Br)
Saut femmes : Nathalie Cottard (Fra)
Saut hommes : Thomas Traversa (Fra)
Images : D Ravon
par la rédaction
Source : S Guého