Les conditions musclées de dimanche matin n’auront pas permis au comité de course de lancer les manches finales du Grand-Prix Atlantique 2016. Le classement de samedi reste inchangé, et c’est Team France Jeune, de Robin Follin qui remporte le Grand-Prix Atlantique. Le premier de la saison pour cette équipe très prometteuse. Crédit Mutuel de Bretagne de Nicolas Troussel, prend la deuxième place, à un point du leader. Trésors de Tahithi, mené par Teva Plichart, complète le podium.
Tôt dimanche matin, le coup de vent annoncé dans la baie de Pornichet-La Baule se fait sentir. Établi entre 20 et 22 nœuds en début de matinée, le vent forcit et les rafales soufflent rapidement à 26/28 nœuds. Le comité de course a donc été contraint de garder les équipages à terre pour cette dernière journée.
Robin Follin – Team France Jeune : « Nous avions eu du mal à concrétiser au Spi Ouest-France, donc nous sommes très contents d’avoir pu jouer aux avant-postes ce week-end. Le stage de préparation et le Grand-Prix étaient très bien organisés. Nous n’avions pas d’objectifs de résultats, donc nous sommes très heureux de cette victoire ».
Nicolas Troussel – Crédit Mutuel de Bretagne : « Nous avons bien profité de cette semaine à Pornichet entre le stage de préparation et le Grand-Prix organisés par l’APCC Voile Sportive. Cela nous a permis de naviguer dans une nouvelle configuration, avec Damien (Iehl) à la barre, après sa blessure. Il ne nous manquait pas grand chose pour être devant ce week-end, nous sommes confiants pour la suite de la saison».
Teva Plichart – Trésors de Tahiti : « Le stage préalable nous a été très utile pour la cohésion d’équipe. C’est seulement notre deuxième régate en Diam24, donc si on nous avait dit qu’on finirait 3e , j’aurais signé tout de suite ! Nous sommes très contents, et nous tenons à remercier l’organisation qui a été parfaite tout au long du week-end ».
La 2e édition du Grand-Prix Atlantique de Diam24 s’est donc très bien déroulée, et le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !
Résultats définitifs :
1. Team France Jeune – Robin Follin (14 points)
2. Crédit Mutuel de Bretagne – Nicolas Troussel (15 points)
3. Trésors de Tahiti – Teva Plichart (27 points)
4. Lorina Golfe du Morbihan Limonade – Delapierre / Salomon (28 points)
5. Accor Hotel Natixis – Benoît Champanhac (30 points)
6. Lorina Golfe du Morbihan Mojito – Robert / Perron (39 points)
7. Guyader / Esprit de la Mer – Vianney Bergot (44 points)
8. Le Souffle du Nord – Clément Commagnac (49 points)
9. Coved – Aurélien Ducroz (50 points)
10. Dynamique Voile / Homkia – Emeric Dary (51 points)
11. Oman Sail – Thierry Douillard (51 points)
12. Dunkerque Voile – Thimothée Delplasse (53 points)
13. Cheminées Poujoulat – Bernard Stamm (54 points)
14. Fondation FDJ / Des pieds des mains – Pierre le Clainche (56 points)
15. Be.Brussels – Nicolas Spilleboudt (67 points)
16. Reel / PGO Automobiles – Aymeric Arthaud (68 points)
17. Techneau – Benoît Daval (71 points)
18. Orpi – Jean Darnaude (76 points)
19. Columbus Café – Nicolas Croquelois (83 points)
Vous conseille : Diam 24 / Victoire de Yann Guichard à Pornichet, Spindrift Racing confirme sur le GP Atlantique ! - 19 avril 2015
http://www.scanvoile.com/2015/04/diam-24-victoire-de-yann-guichard.html#.Vwpp-vmLTIUpar la rédaction
Source : S Mortadi