Ciela Village, ex-Maitre Jacques, s’offre une petite cure de jouvence. La première saison a concrétisé les ambitions de Thierry Bouchard et de son équipe dans la Transat Jacques Vabre, 2è Multi50 à Itajai. Cap maintenant sur la Transat Québec Saint-Malo.
Credit : P.Contin
Place au chantier
Déchargé du cargo à Lorient à Noël, les Méditerranéens ont descendu le bateau, par la mer, jusqu’à la Seyne-sur-Mer au mois de janvier. Démâté, le Multi50 doit entrer au chantier Esprit Sud, que dirige Oliver Krauss, co-skipper de Thierry Bouchard.
Au menu, les safrans doivent être réparés après avoir été légèrement endommagés à bord du cargo. « Nous allons aussi améliorer l’ergonomie intérieure », souligne Thierry Bouchard qui n’a pas manqué de rédiger une job list tout au long d’une Transat Jacques Vabre éprouvante.
« Il faut aménager un peu mieux l’espace intérieur. On ne perd pas en vitesse mais on gagnera en confort pour l’équipage ».
Le bateau sera remis à l’eau fin mars.
Québec Saint-Malo au programme
Le 28 mai, le Multi50 Ciela Village quittera la Seyne-sur-Mer, direction Québec pour prendre le départ, le 10 juillet, de la transat Québec Saint-Malo. L’équipage sera composé de Thierry Bouchard, Oliver Krauss, Alan Pennaneac’h et un autre équipier à confirmer.
Vous conseille : Jacques Vabre / Ciela Village et Le Souffle du Nord à bon port, Itajaï se remplit
http://www.scanvoile.com/2015/11/jacques-vabre-ciela-village-et-le.html#.Vt_2_vnhDIUPar la rédaction
Source : Ciela Village