Figaro / Thierry Chabagny et Erwan Tabarly prêts pour la revanche sur la Transat AG2R

Après avoir choyé son Figaro Bénéteau 2 cet hiver, Thierry Chabagny peut désormais se concentrer sur sa nouvelle année sur le circuit, la sixième avec son partenaire Gedimat. Au menu de cette saison 2016 très condensée : du solitaire avec la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten en mars et la Solitaire Bompard – Le Figaro en juin, et du double avec la Transat AG2R La Mondiale en avril.


 Credit : A.Courcoux

A pied d’œuvre à Port la Forêt
La saison arrive à grands pas et l’objectif est d’être compétitif rapidement. Les entraînements se multiplient en vue des échéances prochaines, en solitaire et en double. Thierry Chabagny, en « ancien » du circuit, l’a bien compris : entre préparation physique, cours théoriques et entraînements sur l’eau grâce au Pôle Finistère Course au Large, il est déjà à pied d’œuvre à Port la Forêt.

Il faut dire que, fort de sa victoire sur la première étape de la Solitaire du Figaro 2015 entre Bordeaux et Sanxenxo, le marin est plus motivé que jamais pour renouveler l’exploit et voit plus haut. L’objectif est clair : gagner !


La Transat AG2R La Mondiale : terminer l’histoire
L’édition 2014 de la Transat AG2R La Mondiale avait laissé un goût amer au skipper qui avait dû abandonner la course suite au démâtage de Gedimat alors qu’il était en tête de la flotte avec son co-skipper Erwan Tabarly. Une expérience qui n’a en rien altéré leur envie de naviguer ensemble.

Les deux marins seront donc tout naturellement au départ de la Transat AG2R La Mondiale le 3 avril prochain. Ils veulent terminer l’histoire de la plus belle manière : en allant chercher la victoire !


La Solitaire Bompard – Le Figaro : confirmer
La très belle victoire de Thierry Chabagny lors de la première étape en 2015 lui a donné des ailes. L'édition 2016 de La Solitaire Bompard – Le Figaro fait la part belle aux parcours côtiers et devrait être particulièrement exigeante. Dès le 19 juin, le skipper de Gedimat sera « au taquet » pour réaliser son rêve : accrocher la Solitaire à son palmarès !


Le programme Gedimat 2016
14 au 20 mars : Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten
3 au 25 avril : Transat AG2R La Mondiale
19 juin au 8 juillet : La Solitaire Bompard – Le Figaro

Par la rédaction
Source : J.Cornille