Si l’année 2015 a été couronnée par une éclatante victoire dans la Transat Jacques Vabre avec l’Italien Giancarlo Pedote, celle qui s’ouvre promet aussi d’être très riche en émotions. Pour commencer, Erwan Le Roux se réjouit du retour de l’un des partenaires historiques de son projet, Cardinal Edifice. C’est donc de nouveau sous les couleurs de FénêtréA-Cardinal que le skipper s’apprête à démarrer sa sixième saison sur le circuit des Multi50.
Credit : JM Liot
The Transat, l’objectif principal
C’est une année bien chargée qui se prépare pour Erwan Le Roux. Le menu ? The Transat (2 mai), la Québec Saint-Malo (10 juillet), la Dreahm Cup (14 août), le Trophée Prince de Bretagne (26-28 août), le Grand Prix Méditerranée (lieu à confirmer) en septembre, puis la Middle Sea Race (15 octobre).
« Ca s’annonce effectivement bien rempli, mais aussi très sympa. Contrairement à d’habitude, nous allons débuter la saison par une transat, The Transat, qui n’est autre que l’objectif principal de l’année pour moi », se réjouit Erwan Le Roux qui vise, logiquement, le même sans-faute qu’en 2015 en termes de résultats. « L’idée, c’est de faire aussi bien que l’an passé pour finir mon histoire avec ce bateau de belle manière », espère le Morbihannais qui devrait remettre son Multi50 à l’eau le 7 mars prochain.
Electronique et informatique à la loupe
« Depuis son retour du Brésil à la fin du mois de décembre, le bateau est en chantier chez Nauty’Mor. Nous n’avons pas procédé à des grandes révolutions, simplement à un entretien classique.
Nous avons essayé de gagner encore un peu de poids, refait l’antidérapant du cockpit, les peintures des flotteurs, changé les voiles puis porté une attention particulière à l’électronique et à l’informatique puisqu’une course en solo est au programme bientôt », souligne Erwan Le Roux qui a en ligne de mire la fameuse The Transat.
« C’est un gros morceau, clairement, car à cette époque de l’année, les conditions peuvent être assez extrême dans la zone. Stratégiquement, cela promet d’être très intéressant, avec beaucoup de jeu et beaucoup de transitions », précise le skipper de FenetréA-Cardinal.
Ne pas mollir
« Les choses vont s’enchainer très vite alors il ne faut pas mollir », enchaîne Erwan Le Roux dont le planning est déjà bien calé. Dans la foulée de The Transat et de son arrivée à New York, le bateau passera un mois à Portland afin de se refaire une santé avant le coup d’envoi de la Québec – Saint-Malo. Une transat que le navigateur prévoit de courir avec Daniel Souben mais aussi avec Dominique Lamballe, Président de FenêtréA, tout comme l’avait déjà fait Yves Cardinal, en 2014.
« Une fois de retour en Bretagne, nous effectuerons différentes sorties de relations publiques puis nous nous alignerons au départ de la Dreahm Cup (à La Trinité) et du Trophée Prince de Bretagne dans l’été, avant de convoyer le bateau en Méditerranée pour deux épreuves dont le détail reste à affiner », conclut Erwan Le Roux.
Vous conseille : Jacques Vabre / Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote, vainqueurs en Multi50, avec FenêtréA-Prysmian (ITW)
http://www.scanvoile.com/2015/11/flash-erwan-le-roux-et-giancarlo-pedote.html#.VssmjvnhDIUPar la rédaction
Source : Rivacom