ITW / Sidney Gavignet en grande forme sur la Sailing Arabia The Tour (résultats)

EFG Sailing Arabia – The Tour, étape 2 -  L’équipage de Sidney Gavignet a pris la première place hier vendredi entre Abu Dhabi  et Doha, étape éprouvante de 160 milles nautiques après 26 heures de mer. "Je suis très heureux, l’équipe a été brillante !"


Crédit : M Lloyd



"L’équipe a été brillante"
Une course impeccable d’EFG Bank Monaco leur a permis de mener dès le départ d’Abu Dhabi, et de conserver leur avantage tout au long de l’étape sur Team Averda, second au général. Renaissance Services, skippé Fahad Al Hasni, complète le podium de cette 2e étape, leur meilleur résultat sur le Tour jusqu’ici.

"Cela fait du bien d’arriver au ponton après une longue étape, et tout spécialement après la belle performance que nous venons de faire »,  commentait Sidney Gavignet. « Je suis très heureux, l’équipe a été brillante, et en particulier notre navigateur, Fabien Delahaye. Il y avait beaucoup d’embûches, mais la partie la plus importante consistait à bien appréhender les bascules de vent, et là, il a réussi à 100%."


Une étape écourtée
Le vent s’étant évanoui à environ 15 milles nautiques de la ligne d’arrivée, Gilles Chiorri, Directeur de la Course, a décidé de mettre fin plus tôt à l'étape. Ce sont donc les pointages à la dernière porte, à 35 milles nautiques de la ligne d’arrivée,qui ont été pris en compte.


Une journée off 
Les marins ont à présent une journée pour se reposer et recharger les batteries, avant de retourner sur l’eau pour le troisième round de courses inshore : les régates In-Port de Doha, qui auront lieu dimanche.

Lundi, la flotte reprendra la mer au départ de Doha vers Khasab, sur la péninsule Omanaise du Musandam, à 280 milles nautiques. Presque deux jours de nav' pour les équipages.


Résultats 2e étape Abu Dhabi – Doha :
1 - EFG Bank Monaco (MON/Sidney Gavignet)
2 - Renaissance Services (OMA/Fahad Al Hasni)
3 - Team Averda (GBR/Marcel Herrera)
4 - Team Bienne Voile (SUI/Lorenz Mueller)
5 - Team Zain (KWT/Cedric Pouligny)
6 - Al Mouj, Muscat (OMA/Nico Lunven)
7 - U Delft Challenge (NED/Wouter Sonnema)
8 - Oman Airports-Al Thuraya Women's Team (OMA/Dee Caffari)
9 - Team Mangold (GER/Martin Felgenhauer)

Classement général provisoire :
1 - EFG Bank Monaco (MON/Sidney Gavignet)
2 - Team Averda (GBR/Marcel Herrera)
3 - Renaissance Services (OMA/Fahad Al Hasni)
4 - Team Zain (KWT/Cedric Pouligny)
5 - Al Mouj, Muscat (OMA/Nico Lunven)
6 - TU Delft Challenge (NED/Wouter Sonnema)
7 - Team Bienne Voile (SUI/Lorenz Mueller)
7 - Oman Airports-Al Thuraya Women's Team (OMA/Dee Caffari)
Team Mangold (GER/Martin Felgenhauer)

par la rédaction
Source : Oman Sail