Malgré les intempéries de samedi, les six équipages engagés sur le Grand Prix de la Grande Motte ont pu disputer neuf manches (6 parcours techniques et 3 côtiers) dans des conditions météo variées. Les troupes de Bernard Stamm et Nicolas Bérenger prennent les 2e et 3e places, derrière Guyader et son Team emmené par le jeune Vianney Bergot.
Credit : D.Hillaire
Les jeunes emmenés par Vianney Bergot vainqueurs
Les équipages avaient le sourire en arrivant sur le tarmac. Surtout Vianney Bergot, Lucas Chatonnier et Emeric Michel qui s’imposaient brillamment grâce à leur implacable régularité. Déjà vainqueur à Monaco en Diam 24, mais aussi 3e de l’étape française de la Red Bull foiling Generation, Vianney Bergot, 19 ans, devrait faire parler de lui dans les années à venir.
Bernard Stamm et deux espoirs deuxièmes
Derrière Guyader, Bernard Stamm et deux jeunes coureurs locaux en préparation pour les JO de 2020, Hugues Puimatto et Marie Soler, prennent la deuxième place. Enfin, le team 100% Yacht Club de La Grande Motte complète le podium : Faraman avec Nicolas Bérenger à la barre, le Président Jean-Marc Goldstein et le Directeur Gwenaël Gbick aux manœuvres.
Entrée en scène pour Pays de l’Or-Hérault
Pour l’équipage de Pays de l’Or-Hérault (projet mené par le Centre d’Entraînement Méditerranée, le Pôle Espoir Mauguio Carnon et la Ligue de Voile Languedoc Roussillon Midi Pyrénées), ce Grand Prix a fait office de baptême du feu.
Sélectionnés le week-end dernier pour un projet sportif qui les emmènera jusqu’au Tour Voile en juillet prochain, Maxime Garbay, Mathieu Claveau et Caroline Vandame régataient ensemble pour la première fois, sur un support qu’ils découvraient en partie. Dès le week-end prochain, le trio va démarrer les entraînements. Il leur reste 4 mois pour être prêts avant le grand rendez-vous estival.
Classement Général Grand Prix de La Grande Motte *
1 Guyader (Bergot/Chatonnier/Michel) 7 pts ( 2,2,2,1,1,1,2,2,5)
2 Cheminée Poujoulat (Stamm/Soler/Puimatto) 10 pts (1,3,4,2, 3,4,4,1,2)
3 Faraman (Goldstein/Bérenger/ Gbick) 9 pts (3,1,RDG (2,4),3, 2,3,3,3,3)
4 Terrillon Avocats (Riou/Boniface/Gate) 16 pts (4,4,3,5, 4,2,1,4,1)
5 Pays de l’Or-Hérault (Garbay/Claveau/Vandame) 15 pts (5,5,1,4, 5,5,6,5,4)
6 Diam II (Lavaysse/Moutout/Evesque) 26 pts (6,DNF,OCS,6, DNF,DNS,5,6,DNF)
* coef 2 pour la dernière manche
Vous conseille : Diam 24 / Grand Prix de La Grande Motte ce week-end, Bernard Stamm et Nicolas Bérenger au départ
http://www.scanvoile.com/2016/02/diam-24-grand-prix-de-la-grande-motte.htmlPar la rédaction
Source : CEM