L'annonce d'un nouveau partenaire aux côtés de Franck Cammas et Groupama a eu lieu ce lundi au Yacht Club de France à Paris. Le marin français est heureux d'accueillir Norauto en partenaire officiel dans l'aventure de Groupama Team France sur l'America's Cup. "Avec l'arrivée de Norauto, nous atteignons 90% de notre budget. Nous continuons de chercher mais c'est déjà un vrai soulagement."
Credit : Y.Zedda
"L’arrivée de Norauto est une excellente nouvelle"
Huit mois après son engagement dans la 35è Coupe de l’America, Franck Cammas annonce l’arrivée d’un premier partenaire officiel aux côtés du partenaire titre, Groupama. Marque internationale, leader européen dans son domaine, Norauto rejoint un ambitieux projet.
« Il était important pour nous de boucler le budget de notre nouveau bateau AC50 qui devra être compétitif face à une concurrence internationale extrêmement relevée. L’arrivée de Norauto est donc une excellente nouvelle. Norauto est aussi un partenaire qui s’associe bien à Groupama et à l’équipe en terme de valeurs. Je crois pouvoir dire que nous sommes des gens simples, humbles et ambitieux.
Jusqu’en 2020
Grâce aux évolutions du règlement, la Coupe n’est aujourd’hui plus réservée aux équipes les plus riches mais accessibles aux meilleures. C’est ce que nous voulons démontrer et l’engagement de Norauto à nos côtés jusqu’en 2020 est aussi précieux qu’encourageant » déclare Franck Cammas.
« Nous connaissons notre objectif et nous avons, aujourd’hui plus qu’hier, les moyens de l’atteindre. Si nous ne pouvons évidemment pas dire quand nous rapporterons la Coupe en France, nous pouvons dire que nous allons y consacrer toute notre énergie, » ajoute le skipper de Groupama Team France.
Partenaire titre de l’équipe tricolore, Groupama se réjouit de l’arrivée de Norauto
« Nous sommes ravis d’accueillir Norauto à notre bord. Ensemble, nous serons plus forts. Aujourd’hui, plus de trente entreprises et institutions soutiennent ce défi et nous serons bientôt encore plus nombreux » déclarait Sylvain Burel, directeur de la communication de Groupama.
La direction de Norauto a rapidement vu dans ce projet les bénéfices que pourrait en retirer le groupe international
« Pour Norauto participer à l'America's Cup, c’est nous inscrire dans le cénacle des grandes marques du monde de l’automobile notamment et afficher notre capacité à innover, à progresser, à être à l’écoute de nos clients et fournisseurs ».
« La forte croissance de Norauto à l’international a favorisé notre engagement aux côtés de Groupama Team France. En soutenant une équipe ambitieuse qui partage bon nombre de nos valeurs, nous voulons développer la fierté d’appartenance de nos collaborateurs à Norauto.
En mer comme dans nos centres auto, on doit s’adapter à son environnement, être solidaires et sans cesse innover pour gagner. Norauto s’inscrit dans cette recherche de l’excellence opérationnelle et technologique au service de ses clients » déclare Thibaut Derville, Directeur Général de la filiale Belge de Norauto en charge du partenariat
L'America's Cup et le circuit GC32
« En plus des Louis Vuitton America's Cup World Series, nous porterons les couleurs Norauto sur le circuit des GC32, notamment en Italie, en France, en Espagne et au Portugal où ils sont fortement implantés. Ce sera pour nous l’occasion de rencontrer et de partager des moments privilégiés avec leurs équipes ». conclut Franck Cammas.
On retrouvera dès cette semaine le bateau français de l'América's Cup pour la première des six épreuves LVACWS de l’année 2016. L’équipage Groupama Team France est déjà sur site à Oman.
Les programmes de compétition :
Louis Vuitton America's Cup Wolrd Series
MUSCAT : 27 et 28 février (Oman)
NEW-YORK : 7 et 8 mai (USA)
CHICAGO : 11 et 12 juin (USA)
PORTSMOUTH : 23 et 24 juillet (Angleterre)
TOULON : 10 et 11 septembre (France)
TBC : novembre 2016 (Japon)
GC 32 Racing Tour avec Norauto
Riva del Garda du 26 au 29 mai (Italie)
Malcesine du 7 au 10 juillet (Italie)
Palma de Majorque du 3 au 6 août (Espagne)
du 22 au 25 septembre (tba) (Portugal)
Marseille du 13 au 16 octobre (France)
par la rédaction
Sources : C.Muller - ScanVoile