Suite au problème structurel rencontré à bord de StMichel-Virbac lors de la Transat Jacques Vabre, l’équipe technique a inspecté le bateau à Madère. Son état ne lui permet pas de participer à la BtoB en décembre, entre St Barth et Port la Forêt. Le renforcement de la structure de l'IMOCA neuf pour participer aux prochaines épreuves nécessite une intervention en chantier à Lorient où StMichel-Virbac est arrivé hier soir.
Credit : Y.Zedda
JP Dick : « La coque a été endommagée. Nous travaillons avec les architectes sur le renforcement du bateau. Cela va nécessiter une intervention dans notre chantier à Lorient pour être réalisée dans de bonnes conditions. »
« Pour combler l’absence de navigations depuis la mise à l’eau le 12 septembre dernier, nous envisageons un programme intensif d’entrainement cet hiver. Nous participerons ensuite à la Transat Anglaise et la course retour entre New-York et Les Sables d’Olonne. L’objectif est de naviguer au maximum pour être compétitif sur le prochain Vendée Globe. Nous ne sommes pas partis pour nous ennuyer ! »
Programme 2016
Transat Anglaise : Plymouth / New-York (2 mai)
Course New-York / Vendée (29 mai)
Vendée Globe (6 novembre)
Vous conseille : Jacques Vabre / JP Dick contraint à l'abandon : "Les bateaux conçus aujourd’hui sont trop fragiles"
http://www.scanvoile.com/2015/11/jacques-vabre-jp-dick-contraint.html#.VkW37LcvfIUPar la rédaction
Source : JP Dick