TeamWork40 prendra le départ de la Transat Jacques Vabre le 25 octobre du Havre. A bord Bertrand Delesne et Nils Palmieri. Récemment associés lors des Sables-Horta-Les Sables, les deux hommes ont prouvé qu’ils pouvaient accrocher les podiums en terminant troisièmes de la course. Objectif de ces prochaines semaines : étoffer leur préparation et consolider leur association.
Credit : DR
L’heure de la rentrée a sonné. À moins de 50 jours du départ, Bertrand Delesne et Nils Palmieri reprennent le chemin de la mer pour commencer une phase d’entraînements intense et valider le travail accompli ces derniers mois. « Pendant le mois de septembre, on alternera séances d’entraînement, discussions et échanges avec Tanguy Leglatin, notre coach, périodes de navigation au large, préparation technique de la course On a également prévu une journée météo avec l’association ‘Lorient Grand Large’ pour appréhender au mieux ce point-là pendant la Transat », explique Bertrand Delesne.
Un duo en construction
Contrairement à certains duos faisant équipe depuis plusieurs années, l’association entre Bertrand Delesne et Nils Palmieri est très récente. « Nous naviguons ensemble depuis quelques mois seulement », rappelle le co-skipper. « Notre première collaboration s’est très bien passée. Pendant les Sables-Horta-Les Sables en juillet dernier, on s’est vraiment découvert, on a appris à travailler à deux, à trouver des automatismes, à se faire confiance et on apprécie vraiment de naviguer ensemble. »
Adversaires à suivre sur la Jacques Vabre
Pour l’équipage de TeamWork40, sur les Class40 engagés à ce jour, 4 bateaux concurrents seront à surveiller de près. « En particulier Yannick Bestaven et Pierre Brasseur sur ‘Le Conservateur’ ainsi que Thibaut Vauchel-Camus et Victorien Erussard sur ‘Solidaires en Peloton’ qui étaient devant nous sur les Sables-Horta-Les Sables », estime le skipper. Ils auront également un oeil attentif sur ‘Bretagne Crédit Mutuel Élite’ (Nicolas Troussel - Corentin Horeau) et sur le tout neuf ‘V and B’ (Maxime Sorel - Sam Manuard).
Face à cette concurrence, les skippers TeamWork partiront pour être aux avant-postes : « Dans nos têtes, on ne part pas pour faire 5ème, ni dernier ! Il faut toujours vouloir le meilleur et le dépassement de soi. On va tout donner pour faire un podium », affirment-ils de concert !
Par la rédaction
Source : V.Joseph