Parti de l’Archipel de Palau, le «MOD70 Race for Water» de Stève Ravussin, en expédition, faisait route en direction de l’Archipel de Chagos dans l’Océan Indien lorsqu’il a chaviré hier soir à 20:15 (GMT +1), à 90 milles au sud est de l’archipel, alors qu'il naviguait avec des vents de 18 à 20 nœuds.
Crédit : RFWO
Sauvetage de l'équipe cette nuit
L’équipage est sain et sauf à l’intérieur de la coque centrale du navire et attend son sauvetage. L’équipe à terre organise actuellement la récupération de l’équipage ainsi que de la plateforme avec l’assistance de la base militaire de Diego Garcia se trouvant à 100 miles. Le sauvetage est prévu pour cette nuit.
Aucune procédure de déclenchement des balises de détresse n’a été lancée.
« MOD70 Race for Water » naviguait autour du globe dans le cadre de l’expédition scientifique « Race for Water Odyssey ».
L’équipage de l’expédition, composé de Stève Ravussin, Claude Thélier, Martin Gavériaux, Olivier Rouvillois et Marco Simeoni, chef d’expédition, a déjà traversé les Océans Atlantique et Pacifique dans le cadre du projet. Ils avaient déjà parcouru plus de 32'000 milles nautiques pour la Race for Water Odyssey.
Vous conseille : Race for Water Odyssey, l'expédition
http://www.scanvoile.com/search/label/Race%20for%20WaterSource : RFWO