En ouverture du Salon Nautique de Paris, la 6ème Nautic SUP Paris Crossing est plus que jamais le rendez-vous phare de la discipline. En 2015, le nombre de concurrents de cette traversée de Paris déjà légendaire passe à 500 !
Credit : J.Dominé / AFP / Nautic 2014
500 est donc le nombre maximum de compétiteurs qui pourront prendre le départ de cette édition 2015, répartis entre la catégorie Pro et Loisirs. Dimanche 6 décembre au matin, la première manche partira comme d’habitude des quais de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) pour arriver aux quais de Javel bas. Les concurrents iront ensuite déguster un brunch avant de se retrouver dans le Hall 1 du Nautic pour disputer la seconde manche sur un bassin intérieur agrandi.
"France contre le reste du monde"
Si pour cette nouvelle édition, la catégorie Loisirs continuera à se départager lors de la 2ème manche par des duels d’une trentaine de secondes, en revanche la règle pour la catégorie Pro évolue puisque c’est un relais « France contre le reste du monde » qui servira de juge de paix. Chacune des équipes sera composée de 10 compétiteurs, les mieux classés de la course matinale.
Les visiteurs du Nautic assisteront à une compétition inédite avec comme acteurs la fine fleur mondiale de la spécialité, bien au chaud Porte de Versailles.
Inscriptions au Nautic SUP Paris Crossing sur :
http://pariscrossing.salonnautiqueparis.com
Par la rédaction
Source : Rivacom