Jusqu’au 10 juillet se déroulent à Aarhus (Danemark) les Championnats du monde de Nacra 17. Tenants du titre en 2013 et 2014, Billy Besson et Marie Riou visent le triplé. En tête ce matin ? Le duo français !
Crédit : Y Zedda
Côté français, Moana Vaireaux - Manon Audinet, Franck Cammas - Sophie de Turckheim et Flora Laugier - Valentin Bellet sont aussi du voyage. "Il n’y a pas d’enjeux de sélections ou de résultats, mais ils ont tous la même hargne", se réjouit Franck Citeau.
L’œil du coach , Franck Citeau : "Il va falloir se dépasser"
« Pour les équipages français en lice sur ce mondial, l’état d’esprit est le même. Tous ont à cœur de s’impliquer au maximum pour faire les choses bien. Il n’y a pas d’enjeux de sélections ou de résultats, mais ils ont tous la même hargne.
Nous sommes dans la préparation des Jeux Olympiques, il va falloir se dépasser, mais également être capables de remonter la pente en cas de mauvaises journées. Je vais être particulièrement attentif à leur manière d’aborder les manches, à la méthode employée. Du côté de Billy Besson et Marie Riou, l’envie de reconquérir le titre mondial est omniprésente. »
Résultats des coureurs de l’Equipe de France engagés (après la 1e journée) :
1 - Billy Besson - Marie Riou
16 - Moana Vaireaux - Manon Audinet
Autres coureurs de la délégation française :
23 - Franck Cammas - Sophie de Turckheim
46 - Flora Laugier - Valentin Bellet
Vous conseille : Nacra 17 / Baston à Aarhus pour les mondiaux, Franck Cammas : "On part de trop loin " (classement)
http://www.scanvoile.com/2015/07/nacra-17-baston-aarhus-pour-les.html#.VZuU9vntmkopar la rédaction
Source : Havas