Partis de Lorient pour une première navigation de 24 heures, Yann Eliès et Charlie Dalin ont pu commencer à roder leur duo sur Groupe Queguiner en vue de la Fastnet Race dans moins d'un mois. Avant la Transat Jacques Vabre cet hiver. A l'arrivée, on retrouve un skipper plutôt satisfait de ces premiers milles en tête à tête.
Crédit : E Allaire
"On est parti pour 24 heures et une première nuit en mer. On est allé jusqu'à l'île de Sein avant de redescendre jusqu'à Belle-île, puis retour à Lorient. C'était vraiment une belle nav'.
On a pu tester la dérive au près dans 25/30 noeuds de vent. J'en suis plutôt content : elle est belle, elle monte bien, elle descend bien et c'est déjà la première chose que l'on demande à une dérive. Le bateau se comporte bien et en vitesse, on n'est pas mal du tout.
Avec Charlie, on y a vraiment mis de l'engagement, on a travaillé sérieusement, on a fait de vraies séances de matossage. On était à fond sur les réglages pour gagner le moindre dixième de vitesse : un vrai entraînement !"
Vous conseille : IMOCA / Adversaires sur La Solitaire, associés sur la Jacques Vabre 2015, Yann Eliès dévoile son co-skipper
http://www.scanvoile.com/2015/06/imoca-adversaires-sur-la-solitaire.html#.VauYKfntmkqpar la rédaction
Source : Yann Eliès