Record SNSM / Paul Meilhat en IMOCA, Thibault Vauchel en Class40, zoom sur les vainqueurs 2015 (Classements)

Très belle victoire ce matin de SMA en IMOCA, deux heures avant Safran, sur le record SNSM. Mais les premiers à avoir retrouver la terre ferme, hier soir, étaient Thibaut Vauchel-Camus et ses équipiers, vainqueurs en Class40 à bord de Solidaires en Peloton. Happy de Loïck Peyron et Destineo voyages-sncf.com (Patrick Heroux) s'imposent quant à eux en Multi Vintage pour le premier et Osiris 1 pour le second.





"C'était génial ! " dixit le vainqueur Class40
Thibaut Vauchel-Camus et son équipe ont franchi la ligne d'arrivée du Record SNSM à 20h39'39", lundi soir à Saint-Nazaire. Premier bateau à en terminer sur cette onzième édition, Solidaires en Peloton s'impose dans la catégorie des Class40 après 24h39'39" de course. Il devance Nicolas Troussel et Louis Duc.

Thibaut Vauchel-Camus : "C'était génial ! Une belle ambiance dès le départ et un beau spectacle. On a effectué une belle descente entre Groix et l'Ile d'Yeu. En plus, on a eu le nez creux ! C'est là qu'on a réussi à repasser notre plus sérieux concurrent, Nicolas Troussel (Bretagne Crédit Mutuel Elite). Il y a une belle bagarre, au près, au portant. C'était une course super intéressante. Et puis, ça permet de confirmer tout le bien que je pensais de mon bateau."


SMA (Paul Meilhat) vainqueur en IMOCA 
SMA s'impose en 37h04'23''. L'IMOCA de Paul Meilhat a franchi la ligne d'arrivée ce mardi matin, à 09h04'23''. Derrière lui, Safran et Initiatives Coeur.

Paul Meilhat, associé à Michel Desjoyeaux : "On est dans les clous"
"C'était vraiment une super course. On a eu du petit temps au début, jusqu'à Groix, puis un combat très intense avec Safran et Initiatives-Coeur. On a navigué à vue tous les trois sur le grand bord de spi jusqu'à BXA, au large de la Gironde. 

Nous avons réussi à garder notre avantage jusqu'à la bouée et à contrôler ensuite nos adversaires sur la remontée. On commence à bien comprendre le bateau. Ça fait trois mois qu'on navigue dessus. On a une bonne vitesse, c'est satisfaisant de voir qu'on est dans les clous."




CLASSEMENTS provisoires (avant jury) :

IMOCA :
1. SMA - Paul Meilhat
2. SAFRAN - Morgan Lagravière
3. INITIATIVES COEUR - Tanguy de Lamotte

CLASS40 :
1. SOLIDAIRES EN PELOTON - Thibaut Vauchel-Camus
2. BRETAGNE - CREDIT MUTUEL - Nicolas Troussel
3. CARAC ADVANCED ENERGIES - Louis Duc

MULTI VINTAGE :
1. HAPPY - Loïck Peyron
2. ACAPELLA-SOREAL - Charlie Capelle

IRC1 :
1. BRETAGNE TELECOM - Nicolas Groleau
2. TEAM JOLOKIA - Pierre Meisel

MULTI 2000 :
1. OLMIX - Pierre Antoine
2. NEPTULINK L'ANTENNE 4G - Eric Defert

OSIRIS 1 :
1. DESTINEO VOYAGES-SNCF.COM - Patrick Héroux
2. SIRIUS - Antoine Huchet
3. LOUSTIC - Sébastien Parmentier

OSIRIS 2 :
1. TEAM VENDEE FORMATION - Marc Noesmoen
2. KEOPS PERFORMANCE - Marc Rousseau
3. MI AR MOR - Dominique Flayac

IRC3 :
1. HAGAT - Alain Duvivier

Images : Record SNSM
par la rédaction
Source :  M Pennanéac'h