Vendredi, sur le Lac du Der en Champagne, a débuté la 8ème édition des Voiles de l’Espoir. Une semaine de navigation, d’animations et de découverte pour des enfants de 8 à 14 ans en rémission de leucémie ou cancer. Cette année, et pour la première fois, le skipper Armel Le Cléac’h parraine l’évènement et passera une journée aux côtés de ces navigateurs en herbe.
Crédit : BPCE
Le skipper de Banque Populaire, parrain des Voiles de l’Espoir cette année, sera présent sur le Lac du Der mardi 30 juin pour une journée d’initiation à la navigation auprès d’une centaine d’enfants admiratifs et envieux de connaître les conseils d’un grand marin.
Au programme de cette semaine : du sport avec des régates en équipage sur le lac, de la découverte avec des journées à thème, de l’aventure avec une chasse au trésor et des moments de détente.
Xavier Flot, Président des Voiles de l’Espoir :
« Nous sommes heureux d’avoir Armel Le Cléac’h comme parrain cette année, humainement c’est une belle personne et c’est un super marin, il colle parfaitement à l’image que l’on souhaite donner à l’événement. »
Par la rédaction
Source : Voile Banque Populaire