Le Grand Prix de Las Palmas Gran Canaria s'est cloturé dimanche, en sacrant le Multi50 d'Erwan Le Roux et Giancarlo Pedote. Les trois journées de régates ont été ponctuées de duels, de jolis coups tactiques et de convivialité. "En faisant naviguer nos bateaux ici, j’espère avoir rendu aux Canariens ce qu’ils viennent de nous offrir," se réjouissait le skipper de FenetréA-Prysmian.
Sur six manches disputées, dont un grand parcours côtier de 40 milles au ras des côtes, Erwan le Roux (FenêtréA-Prysmian) et son équipage en ont gagnées cinq, ne concédant à Lalou Roucayrol (Arkema) que la première manche du dimanche.
Lalou Roucayrol : « On a eu du mal les premiers jours dans des conditions qui ne sont pas très favorables au bateau. En trophée, nous avons besoin de plus de méthode qu’Erwan car notre plan de pont est plus compliqué. Ce Grand Prix, dont je suis un peu l’initiateur, est pour la classe Multi50 une opportunité de s’internationaliser. C’était important. Nous avons eu une visibilité qu’il nous est difficile d’obtenir dans d’autres lieux. Je crois que nous avons tous la volonté de renouveler l’expérience ici, avec peut-être un plateau plus étoffé ».
CLASSEMENT
1- FenêtréA-Prysmian (Erwan Le Roux)
2- Arkema (Lalou Roucayrol)
3- Rennes Métropole Saint-Malo Agglomération (Gilles Lamiré)
4- Nootka (Gilles Buekenhout)
5- Delirium (Hervé de Carlan)
Images : Multi50
par la rédaction
Source : Multi50