Cet été, les fêtes « Entre Terre et Mer » hissent les grand-voiles. 200 bateaux sont attendus entre Roscoff et Morlaix pour participer à l'événement. Et pour la première fois dans le cadre des fêtes, la baie de Morlaix va voir évoluer une flotille de voiles classiques.
Credit : DR
Du 2 au 5 juillet prochain, les fêtes « Entre Terre et Mer » vont illuminer la baie de Morlaix.
Reder Mor, Eulalie, Corentin, Notre Dame de Rumengol, Mousehole, Etoile Manureva, Sav-Heol, San't Chireg ou encore la Recouvrance, la goëlette ambassadrice de la ville de Brest : tous seront au rendez-vous finistérien. Le public pourra même découvrir l’Hydrograaf, le célèbre vapeur hollandais qui servait autrefois de bateau de mesures hydrographique.
Spectacle garanti !
Tout a été organisé pour que le public puisse profiter au maximum des bateaux. Différents points de vue seront conseillés. C’est notamment le cas de la pointe Pen al Lan qui offre une vue exceptionnelle sur la Baie de Morlaix, le Château du Taureau et l’île Louët avec son phare et la maison de gardien.
Le public pourra observer les embarcations au plus près lors des différents passages des flottilles sur la rivière de Morlaix ou à l’occasion des éclusages qui promettent d’être des temps forts de la manifestation.
Le programme en bref :
Jeudi 2 juillet : Arrivée des bateaux sur Morlaix et passage des écluses à Morlaix
Samedi 4 juillet :
Château du Taureau : 13h Rassemblement de toutes les flottilles - Où voir : Pen al Lan
Dimanche 5 juillet :
Les flottes s’installent à Morlaix.
Vous conseille : Classique / Les Pen Duick présents aux fêtes Entre Terre et Mer !
http://www.scanvoile.com/2015/05/classique-les-pen-duick-presents-aux.html#.VY_fbvntmkoImages : DR et R.Gladu
Par la rédaction
Source : Rivacom