Du 22 au 24 mai, une trentaine de voiliers de tradition se retrouveront pour tirer des bords entre Marseille et La Ciotat. Inscrite au calendrier de l’Association Française des Yachts de Tradition, et sous l’égide de la FFV, la Calanques Classique, septième du nom, fait escale, dans le Port Vieux de La Ciotat, tout près de l’immense grue des chantiers navals.
Raymond Lamberti, le Président de La Société Nautique : “Nous sommes très heureux d’accueillir des participants des quatre coins des ports français de Méditerranée. Peu à peu, nous sommes en train de pérenniser la Calanques Classique, en essayant au mieux de l’adapter aux besoins et aux souhaits des coureurs.“
Le public invité à suivre les régates en mer
Plusieurs rotations d’une heure sont prévues, samedi 23 mai, pour accueillir le public, qui pourra suivre, gratuitement, les régates au plus près. Il suffit de s’inscrire et se présenter à l’embarcadère du Ciotaden – 4 Quai Amiral Ganteaume – Port Vieux de La Ciotat. Réservations et informations auprès des Amis des Calanques (06 09 33 54 98 ou 06 09 35 25 68)
Le Programme
Jeudi 21 mai
9h à 18h : Confirmation des inscriptions et contrôle des bateaux
19h : Cocktail d’ouverture à la Société Nautique de Marseille
Vendredi 22 mai
11h : Mise à disposition en mer (Marseille – La Ciotat)
19h – Cocktail d’accueil sur le Quai François Mitterrand
Samedi 23 mai
11h Mise à disposition en mer (La Ciotat / La Ciotat)
19h30 – Soirée des équipages Port Vieux de La Ciotat
Dimanche 24 mai
11h Mise à disposition en mer (La Ciotat / Marseille)
18h Remise des prix à la Société Nautique de Marseille
par la rédaction
Source : R Mira