20 h 46min et 28sec, c'est le temps qu'il aura fallu au team Oman Sail, emmené exceptionnellement par Roland Jourdain, pour boucler le grand parcours de l'ArMen Race. Le MOD70 a coupé la ligne d'arrivée à 5 h 36 ce samedi à la pointe de La Trinité. Roland Jourdain, le skipper, raconte.
Crédit : P Bouras / SNT / ArMen Race
Roland Jourdain: "C’était une très belle course !"
"Il y a eu du contact au début avec les Multi 50, un petit match bien sympa. C’était un bon entrainement pour tout le monde avec beaucoup de manœuvres.
Pour les Omanais, passer une nuit en mer en course est aussi un bon test. La montée n’a pas été très facile avec une mer un peu délicate et du près. Il a fallu se donner un peu de mal pour aller là haut. Quelques estomacs ont été mis à l’épreuve…
Ensuite, une fois enroulée l’Occidentale de Sein, on a envoyé le gennaker et là c’était parti pour la glisse !
Les paysages étaient absolument superbes, notamment au passage du Raz de Sein, la Bretagne est toujours aussi magnifique...»
FenetréA-Prysmian s'impose en Multi50
Le mano a mano attendu a bien eu lieu entre Erwan Le Roux et Lalou Roucayrol. FenetreA-Prysmian l'a finalement emporté, à 9h 29' 14''. Arkema est arrivé peu avant 10h.
Victoire pr @FenetreaPrysmia Multi50 Thomas Coville"C'était un quatuor très réussi, on a bien navigué" #ArMenRace2015 pic.twitter.com/NHYmj9oOoK
— ArMen Race (@ArMenRace) 16 Mai 2015
par la rédaction
Sources : ArMen Race - ScanVoile