Les vingt-deux Diam 24 engagés sur le Grand Prix Guyader ont disputé cinq manches dans la Baie de Douarnenez aujourd'hui samedi. Divisée en deux groupes, la flotte s’est donc élancée ce matin dans 15 nœuds de vent instable avec des rafales atteignant les 20 nœuds. Encore une belle journée pour Fred Guilmin (Combiwest), leader ce soir.
Credit : J.Vapillon
Alors que l’équipage West Courtage Ecole Navale conserve sa deuxième place du classement général provisoire derrière Combiwest, Matthieu Souben et ses hommes réalisent de leur côté une belle opération et remontent à la troisième place. Jolie surprise également du côté de Dynamique Voile qui prend la cinquième place du classement général provisoire. Le jeune équipage sablais, qui avait endommagé son flotteur arrière bâbord hier lors d’une collision, est revenu plus que déterminé sur le plan d’eau ce matin et a réalisé de belles performances notamment sur les départs.
Demain, pour la dernière journée, le comité de course prévoit de poursuivre sur le même schéma avec une flotte divisée en deux groupes et plusieurs parcours construits en Stade Nautique.
Classement général provisoire avant jury après deux journées :
1. CombiWest (Frédéric Guilmin) : 22 pts
2. West Courtage Ecole Navale (Simon Moriceau) : 24 pts
3. Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois) : 34 pts
4. Radio Vinci Autoroutes (Jean-Baptiste Gellée) : 36 pts
5. Dynamique Voile (Emeric Dary) : 36 pts
6. Vannes Agglo Golfe du Morbihan (Quentin Delapierre et Matthieu Salomon) : 39 pts
7. Macif (François Gabart) : 39 pts
8. Dunkerque Voile (Loïc Fequet) : 41 pts
9. Maitre Coq (Jérémie Beyou) : 43 pts
10. Fondation FDJ – Des Pieds et des Mains (Damien Seguin) : 44 pts