La flotte de la Volvo Ocean Race a franchi l'équateur cette nuit. En tête, Sam Davies et les filles du Team SCA. Ian Walker, skipper d'Abu Dhabi leader au général, explique la stratégie des prochains 3 000 milles jusqu’à Newport.
Credit : C.Halloran/Team SCA
Ian Walker : “Il y a la possibilité d’un éclatement important de la flotte. Car les deux modèles météo proposent deux choix radicalement différents par rapport aux conditions à venir.
Actuellement, ils proposent des routes séparées de 550 milles d’est en ouest ! Bien sûr, les choses peuvent évoluer et les deux modèles peuvent finalement s’accorder au moment où on devra prendre la décision.
En fait, les deux options proposent deux routes différentes et opposés par rapport au système de haute pression et nous font arriver de manière très différente sur Newport. Les prochains jours vont être une course de vitesse dans l’alizé. On espère que les nuages nous seront favorables mais ce qui est sûr, c’est que l’arrivée sera tordue.”
La flotte a franchi l’équateur cette nuit :
1 Team SCA 01:43 UTC
2 Team Brunel 02:12 UTC
3 Abu Dhabi Ocean Racing 02:40 UTC
4 MAPFRE 02:55 UTC
5 Dongfeng Race Team 02:55 UTC
6 Team Alvimedica 04:16 UTC
Well done to Team SCA who were first across the Equator at 01:43:30 UTC today! #teamwork #weareteamsca #vor pic.twitter.com/2Y1gBfiLRc
— Team SCA (@team_sca) 28 Avril 2015
Par la rédaction
Source : VOR