Thomas Coville revient aux sources. Le skipper de Sodebo Ultim', qui s'est illustré le week-end dernier en Diam 24, prendra le départ demain de la Lorient BSM avec Frédéric Denis. "C’est un plaisir de naviguer avec Frédéric. Je suis content de le voir évoluer dans son nouvel environnement." s'enthousiasme le skipper de Sodebo.
Credit : E Allaire
Frédéric Denis, skipper du prototype N°800 - Nautipark. "Les 4 années passées au sein du team Sodebo furent une très bonne école. Je suis très content de faire cette course avec Thomas. Jusqu’à présent, c’était sur ses différents bateaux (M34 et maxi trimaran) et aujourd'hui, je suis fier de pouvoir lui rendre la pareille en l’invitant à courir sur mon Mini."
Thomas Coville, 2ème de la Mini Transat, en 1997: "C’est à la fois des bons souvenirs et une manière de rester en contact avec toutes les formes de navigation. Cela reste du prototype ou on essaye, on tente des choses," se réjouit-il.
Pour conclure, Frédéric Denis s'enthousiasme "Thomas a beaucoup à m’apporter et c'est une chance car il n’hésite pas à partager son expérience."
Veille de départ. Le Blevec, Roucayrol, Tripon en seront
Les 65 participants de la Lorient Bretagne Sud Mini s'affairent sur les pontons. Outre les nombreux amateurs, des pros n'ont pas hésité à répondre présent :
Thomas Coville,
Yves Le Blevec (avec Davy Beaudart),
Lalou Roucayrol (avec Quentin Vlamynck),
Anthony Marchand (avec Benoit Hantzperg),
Adrien Hardy (avec Ian Lipinski ),
Gildas Mahé (avec Damien Cloarec),
Armel Tripon (avec Ronan Lafaix).
Le plateau est extrêmement relevé, on va assister à de belles empoignades sur l'eau !
La Lorient BSM en bref
Lorient - Pornichet - 150 milles en double
65 bateaux sont inscrits pour cette seconde édition
Le programme
Vendredi 10 avril:
19 h : briefing skipper
Samedi 11 avril:
11h : départ des pontons en parade pendant le Salon l’Orient Nautic
13h : départ donné en mer
Dimanche 12 Avril: Remise des prix en fin d’après-midi à Pornichet
Par la rédaction
Sources : AL Guilbaud - E.Bougault