Ce week-end, les 7 et 8 mars, près de 30 équipages féminins vont se retrouver pour régater en baie de La Baule sous les couleurs de l’ONG Plan. C'est la cinquième édition de la Women's Cup !
Credit : B Bouvry
C'est par l'exemple que l'on crée et suscite des vocations que ce soit en France, Europe ou dans les pays en voie de développement où l'ONG Plan est présente.
C'est dans cet esprit que 150 sportives seront présentes sur le port de Pornichet. Pour montrer que les femmes ont leur place dans la voile et dans le sport en général.
"Nous allons mouiller le maillot d’une autre manière ! "
Cette année, l'organisation de la Women's Cup a décidé de créer des ponts entre les sports en invitant des athlètes de haut niveau à bord d'un équipage.
Gaëlle LE HIR et Pauline COATANEA (Nantes Loire-Atlantique Handball) ont accepté de relever le défi : “Ce sera pour nous une grande première de promouvoir le sport féminin sur l’eau. Nous allons mouiller le maillot d’une autre manière ! Nous avons hâte de nous lancer dans ce beau challenge ! Because we are girls !”
"Dame de sport"
Créée par trois clubs féminins de Loire-Atlantique - le Nantes-Rezé Basket, le Volley-Ball Nantes et le Nantes Loire-Atlantique Handball, "Dame de sport" sera mis en avant lors de la table ronde du samedi.
Programme :
Vendredi 6 mars
13h30 à 17h : Entraînements sur l'eau
19h30 : Cérémonie d’ouverture de la Women’s Cup
Samedi 7 mars
11h30 : 1er départ des manches
19h30 : Table ronde suivie du dîner des équipages
Dimanche 8 mars
10h : 1er départ des manches
16h30 : Remise des prix
Vous conseille : Plan France, Parrainage d'enfants et aide au développement
http://www.planfrance.org/Par la rédaction
Source : C.Keriel