Le compte à rebours est lancé. Dans 30 jours, Port Olona aux Sables d'Olonne sera en ébullition grâce à la Solo Maître CoQ. Et déjà un sacré plateau ! "Cette année, l'épreuve voit sa qualité récompensée par un classement en championnat de France."
Credit : Ch Favreau
Jérémie Beyou sera présent pour défendre son titre. Paul Meilhat et Morgan Lagravière viendront quant à eux renouer avec le plaisir de la compétition avant de s’en retourner à leurs IMOCA. Les bizuths de l’an passé, à l’image de Sébastien Simon (vainqueur dans cette catégorie en 2014), Clément Salzes ou encore Sam Matson et ses compères d’Artemis reviendront cette fois jouer le classement général.
Nouvelle version
Afin de combler au mieux les attentes des skippers et de la classe Figaro Bénéteau, les Sports Nautiques Sablais, organisateur de la course, ont décidé d’étoffer le programme sportif de cette nouvelle édition.
Le départ d’une grande course au large de 350 milles sera donc donné le jeudi 23 avril à midi. Deux jours de courses sont ajoutés cette année. Le lundi 21 et le mardi 22 auront lieu des parcours côtiers à la journée le long des côtes vendéennes, assurant un spectacle certain en baie des Sables d’Olonne mais également dans son célèbre chenal, matins et soirs.
Ils ont dit
Yannig Livory, président de la Classe Figaro Bénéteau : « Cette année, la Solo Maître CoQ monte d'un cran dans notre circuit. L'édition 2015 sera plus longue et l'endurance des marins va être mise à rude épreuve avec le parcours sportif de haut niveau concocté par le SNSablais. A terre aussi, la course prend de l'ampleur en s'alliant à la foire exposition des Sables d’Olonne. La Classe Figaro Beneteau est impatiente de voir se concrétiser avec succès le nouveau format de la Solo Maître CoQ. »
Sébastien Simon, 1er bizuth en 2014 : « Je suis très heureux de pouvoir participer pour la seconde fois à la solo Maitre CoQ. Cette course représente beaucoup pour moi, elle aura été ma première régate sur le circuit Figaro et elle s’est terminée par une victoire en bizuth. »
Jean-Claude Lancou, président du SNSablais : « Les Sports Nautiques Sablais organisaient depuis plusieurs années la solo Figaro Maître CoQ avec un succès croissant réunissant l’élite de la classe en une épreuve classée évènementielle. Cette année, cette épreuve voit sa qualité récompensée par un classement en championnat de France.»
Liste des skippers engagés au 17 mars :
1. BAKER Andrew – Artemis 23
2. BEYOU Jérémie - Maître CoQ
3. BOMBY Henry – Rockfish Red
4. BUNCE Rob – Artemis 37
5. CHABAGNY Thierry - Gedimat
6. CHERRY Nick - Redfish
7. DALIN Charlie – Skipper Macif 2015
8. DUTREUX Benjamin – Team Vendée
9. ELIES Yann – Groupe Queguiner – Leucémie Espoir
10. ELSEY Robin – Artemis 43
11. GAHINET Gwénolé – Safran – Guy Cotten
12. HARDY Adrien - Agir recouvrement
13. HOREAU Corentin – Bretagne – Crédit Mutuel Performance
14. JOSCHKE Isabelle – Generali – Horizon Mixité
15. LAGRAVIERE Morgan - Safran
16. LE PAPE Martin – Ovimpex – Secours populaire
17. LIVORY Yannig - Lorientreprendre
18. LOISON Alexis – Groupe Fiva
19. MACAIRE Xavier – Skipper Herault
20. MARIETTE Benoît - Entrepose
21. MATSON Sam – Chatham Marine
22. MEILHAT Paul - SMA
23. MORVAN Gildas – Cercle Vert
24. PAMIR Tolga – Un jour un homme un arbre
25. PRUVOT Claire – Port de Caen Ouistreham II
26. RICHOMME Yoann – Skipper Macif 2014
27. ROBERTS Alan – Magma structures
28. SIMON Sébastien – Bretagne Crédit Mutuel Espoir
Vous conseille : Figaro / Solo Maître CoQ, La Solitaire, Generali Solo, demandez le programme pour 2015 !
http://www.scanvoile.com/2015/01/figaro-solo-maitre-coq-la-solitaire.html#.VQhpTo6G8u4par la rédaction
Source : V Boulaire