Inscrite au calendrier événementiel de la Classe Figaro, la Solo Basse-Normandie est le premier rendez-vous de la saison 2015 pour les solitaires. A quatre semaines du départ, la liste des figaristes engagés se précise : Paul Meilhat - SMA, vainqueur de l'édition 2014, remettra son titre en jeu. Face à lui, Yann Eliès, Charlie Dalin ou Corentin Horeau.
Credit : Solo Basse Normandie
La flotte solo s'élancera de Granville le 27 mars pour deux nuits en mer. Une navigation extrêmement tactique se dessine dans les îles anglo-normandes et à la pointe du Cotentin avec le passage du fameux Raz Blanchard. A l’arrivée à Cherbourg-Octeville, le vainqueur se verra offrir son inscription à la Solitaire du Figaro – E. Bompard Cachemire.
Du beau monde !
Tandis que Paul Meilhat remettra son titre en jeu, il trouvera sur sa route Yann Eliès - QUEGUINER Leucémie Espoir, qui revient après une première participation l'année dernière. On retrouvera également Corentin Horeau - BRETAGNE CREDIT MUTUEL Performance, vainqueur de l'édition 2013, ou Charlie Dalin - skipper MACIF 2015, Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire 2014. Le marin havrais avait déjà participé à la Solo Basse-Normandie en 2011 où il avait fini 3ème.
Yoann Richomme - skipper MACIF 2014, revient très motivé pour batailler en 2015. Thierry Chabagny - GEDIMAT s'alignera, lui, pour la première fois sur la course.
Premières armes
Côté bizuths, Martin Le Pape - OVIMPEX Secours Populaire et Benoît Mariette - ENTREPOSE feront leurs premières armes.
Les skippers britanniques en force
Robin Elsey, Rob Bunce, Henry Bomby, Alan Rorbets et Nicolas Cherry ont confirmé leur participation.
Enfin, les figaristes bas-normands sont bien évidemment attendus sur leur plan d'eau : Alexis Loison – Groupe FIVA vainqueur en 2012, Claire Pruvot - PORT DE CAEN OUISTREHAM et Sophie FAGUET pour ses débuts en tant que skipper Espoir REGION BASSE-NORMANDIE.
Par la rédaction
Source : J.Orjollet