Ca se durcit sur la Barcelona World Race ! Le début de semaine va être musclé pour les deux leaders. Les deux dépressions tropicales en passe de fusionner vont donner du grain à moudre à Cheminées Poujoulat et Neutrogena. Au menu de la nuit prochaine, des vents supérieurs à 45 nœuds, voire 50 nœuds, une mer forte avec des creux de 6 à 8 mètres… Le grand méchant Sud dans toute sa splendeur.
Credit : Th.Martinez
Pour des hommes d’expérience comme Jean Le Cam, Bernard Stamm, Guillermo Altadill ou José Muñoz, ce ne sera pas la première dépression particulièrement puissante qu’ils auront à affronter. Il reste que ce type de navigation comporte sa part d’incertitude.
Au vu de ce qui attend les deux équipages de tête Cheminées Poujoulat et Neutrogena, on imagine que toute leur intelligence est tendue vers un seul objectif : comment sortir du piège qui se dresse devant leur étrave avec la dépression tempétueuse qui s’annonce ? Jean le Cam et Bernard Stamm ont affuté leur réponse. Ils ont décidé de freiner volontairement leur bateau de manière à laisser passer le gros de la dépression devant eux, quitte à remettre les pendules à zéro avec Neutrogena. Sous trinquette et trois ris, les Français ont considérablement ralenti.
Début des hostilités cette nuit jusqu’à demain en milieu d’après-midi.
Classement à 14h00 TU :
Cheminées Poujoulat (B Stamm – J Le Cam) à 14 885,2 milles de l’arrivée
Neutrogena (G Altadill – J Muñoz) à 217,8 milles
GAES Centros Auditivos (A Corbella – G Marin) à 1112,6 milles
Renault Captur (J Riechers – S Audigane) à 1274 milles
We Are Water (B Garcia – W Garcia) à 2022 milles
One Planet One Ocean & Pharmaton (A Gelabert – D Costa) à 2408,2 milles
Spirit of Hungary (N Fa – C Colman) à 28176,4 milles
Vous conseille : Barcelona World Race / Poujoulat premier aux Kerguelen, Renault Captur revient dans le match
http://www.scanvoile.com/2015/02/barcelona-world-race-poujoulat-premier.html#.VM-rKmiG8u4Par la rédaction
Source : BWR