La Société Nautique de Marseille organisera la 50e édition de la Semaine Nautique Internationale de Méditerranée (SNIM) à Marseille. Une flotte exceptionnelle de 200 bateaux est attendue pour fêter la 50e ! Cette édition anniversaire renoue avec son passé, en accueillant une trentaine de bateaux de la jauge IOR, qui régateront durant ces quatre jours. Elle se déroulera du 3 au 6 avril 2015.
Image : Gérard Mincone
Ces bateaux sont attendus à Marseille, en parallèle de l‘imposante flotte IRC et des monotypes, mais Jean-Paul Vernet vice-président de la Nautique et propriétaire d’un IOR, lance un appel “ à ceux qui ont envie de se faire plaisir et d’envoyer du bois, avec nous…“ Chaque jour, ces anciennes bêtes de course s’affronteront sur un parcours côtier dédié et taillé sur mesure.
80 bénévoles pour un accueil aux petits soins sur la 50e !
La Société Nautique de Marseille, à l’occasion de cette 50e édition anniversaire, met les petits plats dans les grands, en proposant un accueil personnalisé aux concurrents présents. “On a décidé de constituer un groupe de bénévoles, qui aura à charge, chacun d’entre eux, une dizaine de bateaux sur les pannes, explique Philippe Peytou, responsable de la commission sportive de la Nautique.
par la rédaction
Source : R Mira