Pour la dernière journée des régates en flotte, le comité de course des Nacra 17 n'a pu lancer que deux départs dans un vent léger. Habituellement plus à leur aise dans ce type de temps, Franck Cammas et Sophie de Turckheim ont encore gagné des places à Miami. Résultat, une place pour la Medal Race en poche !
Credit : L.Morel
De la dixième place avant les deux dernières manches, ils sont ainsi passés en septième position pour attaquer la Medal Race dans de bonnes conditions.
11ème et 2ème. Grâce à ces deux belles manches hier, l'équipage Groupama prend l'ascendant sur l'un des équipages de l'équipe de France, Vaireaux - Audinet, et se rapproche singulièrement de Besson - Riou qui ne font mieux que 18ème et 20ème.
« Nous avons été assez inspirés puisque l'on réalise la deuxième meilleure performance de la journée derrière les italiens Bissaro-Sicouri qui sont vraiment impressionnants » analyse Franck Cammas.
Reste maintenant à conclure cette Sailing World Cup de Miami par une belle Medal Race à laquelle ne prendront part que les dix premiers du classement général : « On devrait avoir une vingtaine de noeuds de vent, ce qui n'est pas encore vraiment notre point fort. Mais bon, nous n'avons pas grand-chose à perdre. » conclut le skipper Groupama.
Classement général provisoire à l'issue des 14 premières manches
1. Vittorio Bissaro/Silvia Sicouri
2. Ben Saxton/Nicola Groves
3. Gemma Jones/Jason Saunders
4. Mandy Mulder/Coen de Koning
5. Billy Besson/Marie Riou
7. Franck Cammas/Sophie de Turckheim
9. Moana Vaireaux/Manon Audinet
Par la rédaction
Source : Groupama
Source : Groupama