Encore une nuit aux aguets dans un vent faible pour les deux leaders de la flotte Team Brunel et Dongfeng Race Team. Le bateau hollandais se maintient à la première place mais le bateau sino-français est juste derrière. L’écart qui les sépare est fragile comme du cristal…1 mille !
Une boule de cristal, c’est sûrement ce que les navigateurs auraient aimé avoir avec eux la nuit dernière ! Eux qui, toute la nuit, ont travaillé à la recherche du vent.
L’équipage de Walker a poursuivi sa navigation près des côtes et se trouve maintenant seulement 15 milles derrière Brunel. Pour les trois leaders, la tactique consiste à louvoyer à la recherche du moindre souffle.
Derrière, la bataille se poursuit pour la quatrième place même si Team Alvimedica fait tout pour protéger sa position. La stratégie de MAPFRE est très claire : naviguer le plus près possible des côtes omanaises. MAPFRE est actuellement le bateau le plus rapide de la flotte : 10 nœuds. Le monocoque rouge est à un mille du tableau arrière de Team Alvimedica.
Pendant ce temps, les filles de Team SCA poursuivent lentement leur approche de la mer d’Arabie. Elles avancent à 5 nœuds et se trouvent à 327 milles du leader.
Aujourd’hui, la flotte va passer la péninsule de Musandam. Ils devront prendre un virage à l’ouest avant de s’engager dans un dernier sprint vers Abu Dhabi.
Dernière ETA : 4h du matin ce samedi en heure française.
par la rédaction
Source : Volvo Ocean race