Si Eric Peron est en pleine course à bord du VO65 Dongfeng, le bateau chinois de la Volvo Ocean Race skippé par Charles Caudrelier, son équipe, elle, est au salon nautique de Paris. Objectif : échanger sur l’actualité du Be One Team, club d’entreprises associé à ses projets d’aventures.
Crédit : Y Riou / Dongfeng
Formation accélérée
Eric Peron : "Quoi de plus efficace que de faire un premier tour du monde en équipage et en course, reconnaissance ad hoc pour le Vendée Globe. C'est une fantastique formation accélérée pour qui veut prendre le départ du mythique tour du monde en solo et sans escales ni assistance. D'autant que les bateaux (V065 et Imoca 60) sont de taille similaire. Je fais donc pour l'heure mes gammes sur l'eau pendant que Be One Team se construit à terre…".
Be One Team est un réseau d'affaires international basé à Lorient (56), récemment créé par Eric Peron. Ce Club réunit toutes les structures, quels que soient leur taille ou secteur d'activité, privées comme institutionnelles, qui se sont déjà ou souhaitent s'associer à ses projets. Le tout en s’inscrivant dans une démarche éco-citoyenne pour la protection de l’eau.
Les grands rendez-vous du programme sont :
Volvo Ocean Race 2014/2015
Transat Jacques Vabre 2015 et transat qualification Vendée Globe
Vendée Globe 2016/2017 (8e édition)
Pour rejoindre Be One Team et Eric Peron
Pour adhérer, les entreprises souscrivent via l’achat de Pass VIP, solution originale et très abordable de participation qui, au-delà des nombreux outils de communication fournis ou de sessions d'animation du Club, donne accès à un Jeu Concours. Celui-ci offre la possibilité aux lauréats d’accéder à une très grande visibilité comme par exemple leur logo sur la grand voile du bateau (Transat Jacques Vabre et Vendée Globe).
Par la rédaction
Source : Rivacom