« Les quatre semaines de cette première étape ont été très difficiles. Le fonctionnement entre Michel Desjoyeaux, Iker Martinez et moi-même n’a pas marché ». La Volvo Ocean Race s'arrête donc à Cape Town pour Nicolas Lunven. Dernier sur la première étape, le Team Mapfre a d'emblée remanié l'équipage du bateau espagnol. Le navigateur français en a fait les frais. Nicolas Lunven prend la parole.
Credit : F.Vignale/VOR
" Nous avons préféré nous séparer en Afrique du Sud. Michel Desjoyeaux débarque également du bateau. Je préfère tourner la page et me tourner vers l’avenir. J’ai besoin d’un break.
Cela fait sept mois que je n’ai pas vraiment posé mon sac à terre. Je suis content de retrouver ma femme et mes proches.
Je retire, malgré ces quatre dernières semaines, beaucoup de positif. Au cours des six derniers mois, j’ai appris plein de choses, j’ai rencontré des gens formidables et j’ai engrangé beaucoup d’expérience.
Je vais faire le point jusqu’à Noël pour voir quelles opportunités de navigation je peux saisir en 2015.
Et puis je bénéficie toujours de la confiance de Generali. Même si le programme de Generali en 2015 est acté et que je n’en fais pas partie, je peux soutenir les ambitions véliques de l’assureur en 2015. »
Vous conseille : Michel Desjoyeaux et Nicolas Lunven à quai, JL Nélias embarque. Déjà le mercato sur MAPFRE !
http://www.scanvoile.com/2014/11/vor-michel-desjoyeaux-et-nicolas-lunven.html#.VGYmdvmG8u4Mapfre ferme la marche à Cape Town ! "A bord, ce n'était pas la fête" (ITW)
http://www.scanvoile.com/2014/11/volvo-ocean-race-mapfre-ferme-la-marche.html#.VGYmlfmG8u4Par la rédaction
Sources : TB Press - ScanVoile