Baptême hier aux Sables d’Olonne de Sodebo Ultim’ sur lequel Thomas Coville va courir la prochaine Route du Rhum. En parrain Olivier de Kersauson, qui a cassé la bouteille de champagne à l’étrave du nouveau trimaran, né de son ancien Geronimo.
Credit : Y.Zedda/Sodebo
Cette semaine, Thomas Coville va poursuivre son entraînement au large pour affiner sa préparation physique et technique. Le bateau doit être au plus tard à Saint-Malo le 24 octobre, soit une semaine avant le départ de la Route du Rhum.
Olivier de Kersauson, parrain de Sodebo Ultim’ :
« Thomas a navigué avec moi. Cette plateforme, il fallait qu’elle vive. Les bateaux sont faits pour naviguer, c’est la noblesse de notre métier de continuer l’aventure au sens vrai du terme ».
« C’est un bateau que j’ai commandé. Avec Thomas, nous avons un lien réel depuis le Trophée Jules Verne. Je suis très impressionné par les transformations réalisées sur le bateau. Il y a une accumulation de belles et bonnes choses ».
« J’ai envie de dire à Thomas que je suis parfaitement heureux de ce qui a été fait et très confiant dans ce qui va être fait. Techniquement, c’est de très haut niveau ».
Thomas Coville, skipper de Sodebo Ultim’
« Olivier de Kersauson est la première personne qui m’a fait confiance et qui m’a emmené autour du monde ».
« La présence des collaborateurs est une manière de partager ce qu’on a fait avec ce bateau. Pour nous tous - l’équipage de Sodebo Ultim’ et les équipes techniques -, c’est une façon de montrer aux collaborateurs ce qu’on a été capable de faire ».
Par la rédaction
Sources : Maison Link - ScanVoile