Et de deux : deux trophées en deux ans ! Après sa superbe victoire lors de la Generali Solo en octobre 2013, le skipper d’AGIR Recouvrement récidive cette année et s’offre une nouvelle première place, sur la Lorient Horta Solo cette fois. Mental d’acier, sagesse tactique dans les fins de course, gestion de course parfaite, réussite … Adrien Hardy termine à la 2e place au Championnat de France de Course au large 2014.
Credit : F.Van Malleghem
Il est 23h hier sur les pontons de Lorient : « C’est une vraie satisfaction de finir l’année sur une victoire ! J’ai la sensation du travail bien fait et pour y arriver, j’ai utilisé toute mon énergie… Une course de cette ampleur et de cette longueur est très épuisante. Je suis content de clôturer l’année par ce résultat qui permet d’envisager l’avenir avec sérénité. »
"C’était une guerre psychologique"
Le Lorientais déroule le film de la course : « Je voulais aller vers le Cap Finisterre et ne pas trop aller dans le nord, j’ai bien fait marcher le bateau cette nuit-là et ça a bien payé : on s’est retrouvé devant avec Xavier (Macaire). J’arrive maintenant à vraiment bien identifier les passages clés d’une course, c’est un point où j’ai progressé.
Il y a eu enfin la remontée au près dans de meilleures conditions où la confrontation avec Xavier et Charlie (Dalin) a commencé dès le Cap Ortega. C’était une guerre psychologique et physique, un bon moment de sport ! Aujourd’hui nous avons eu une journée d’anthologie avec des virements de bord incessants et une tension forte avec des adversaires très proches. J’avais déjà une bonne expérience des arrivées musclées avec Y. Eliès ou J. Beyou, mais celle-là était encore plus longue et incertaine ! »
Victorieux à l’automne dernier de la Generali Solo, Adrien Hardy confirme son statut de cadors du circuit Figaro : « Cette victoire, dans le prolongement de celle de l’an dernier, montre ma polyvalence : victoire d’étapes dans la Solitaire, victoire de petits et moyens parcours lors de la Generali Solo, et d’un grand parcours avec la Lorient Horta Solo. Nous sommes peu de marins à avoir eu des résultats sur ces trois formats de course… j’en suis ravi. »